Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entre eux ?

Selon le porte-parole de la « République populaire de Donetsk », Eduard Basurin, l’armée ukrainienne aurait tiré un missile sur une unité du régiment Azov, détruisant 10 de ses véhicules de tuant vingt de ses soldats. Cette attaque était une réponse à un clash entre l’armée ukrainienne et le régiment Azov qui refusait d’obéir aux ordres, au cours duquel le général Sodol aurait été mortellement blessé.

Information pour l’heure invérifiable, comme la plupart de celles qui concernent cette guerre.

Le général Sodol est l’un des officiers auxquels Zelensky a conféré le titre de « héros de la nation », le 28 février, notamment parce qu’il « protège Marioupol de façon très efficace ».

Le "bataillon Azov", fondé par le député néo-nazi Andriy Biletsy et financé par un oligarque, a été intégré à la Garde nationale en 2014, devenant le "régiment Azov". Son drapeau reprend la Wolfsangel, emblème de la 2e division SS Das Reich, déjà repris lors de l’indépendance par le parti Svoboda qui depuis lors a changé de nom et de logo.

Le régiment Azov:

regiment-azov-2019-f99fc8-0@1x.jpeg

Capture d’écran 2022-03-04 à 15.07.19.png

Deuxième division SS Das Reich :

1200px-SS-Panzer-Division_symbol.svg.png

Wikipedia :

Capture d’écran 2022-03-04 à 14.11.55.png

Commentaires

  • héroS, pas héro.
    Merci de vos infos !

    A.

  • Le régiment Azov a été intégré déjà en 2014 à la Garde Nationale et l'OTAN trempe dans cette affaire: de milice anti-russe elle est passée à unité "d'élite" de l'armée ukrainienne. Dès 2015 300 parachutistes US (173e Airborne) sont envoyés comme instructeurs de la Garde nationale et donc du régiment Azov, entraînant la protestation des Russes.

  • Alors vous êtes anti-nazi ? Bravo. Et pour qui ou contre qui se battent des juifs ukrainiens tels que Nathan Hazin, Josef Zissels ou Oleg Rostovzev selon vous ? Faites vos recherches ! Mais pourquoi ai-je l'impression qu'après avoir soutenu Poutine dans son noble dessein de dénazification, certains vont bientôt changer leur fusil d'épaule aussi sec et soutenir qu'il mène en fait un autre combat malheureusement ? Alors, qui est anti-nazi au juste ?

  • Je pense que notre hôte et quelques commentateurs ici sont plutôt anti-cons et anti-salauds, quels que soient la couleur de peau, le sexe, la nationalité, le parti, la religion etc, de ces cons ou salauds. Bien sûr le qualificatif de con ou salaud, reste subjectif, chacun a les siens. Mais il y a des critères infaillibles pour les détecter.

  • Igor (désolé je n'arrive pas à écrire Ihor) Kolomoïsky, auvergnat parmi les auvergnats, comme dirait un camarade, finance depuis 2014 les gens dont parle YD dans l'article. Il est le sponsor ukrainien n°1 du président aux talons aiguille et bas résille (je ne parle pas de la France, ici). Il est la 2 ou 3ème fortune d'Ukraine, fortune bâties essentiellement sur des confiscations d'entreprises dans les années 204-2016 grâce aux mêmes milices par lui stipendiée. Ben, voui.

  • Combiné avec l'historique remarquable de B. Antony, qui nourrit l'esprit raisonnable et critique (y compris à l'égard de son exposé), ce post m'inspire une première réaction : la guerre, d'où qu'elle vienne et même s'il faut la faire un temps sur des critères précis (v. la DSE), c'est globalement dégueulasse. Dans un deuxième temps, celui de la réflexion, je constate deux facteurs qui, dans ce conflit, anéantissent l'instance morale. D'abord, la question des "Églises nationales" inféodées au pouvoir politique et qui en sacralisent les choix, avec les ruptures ecclésiales résultant des nationalismes exacerbés (à distinguer de la vertu de patriotisme selon Jean Paul II, "Mémoire et identité"). Ensuite, la question des références intenables qui symbolisent et annoncent un abandon complet de morale et de civilisation. Sur ce point, on conseillera aux nostalgiques de la division SS "Das Reich" et de ses symboles de faire un voyage touristique à Tulle et un autre à Oradour sur Glane. En principe ça calme, à l'exception des invertis psychiques et sociaux de toute provenance.

  • Un voyage à Oradour ? Avec un bon guide alors...
    Sinon on peut revoir Le vieux Fusil aussi, pourquoi pas...
    On commente abondamment - moi le premier - un conflit qui remplit au moins deux des conditions du déclenchement de la guerre juste telles que définies par saint Augustin. Pour ce qui est de la justice de l'intention, il est sans doute un peu plus délicat de se prononcer.
    En revanche, si vous prenez l'ensemble des conflits ouverts par les Anglo-Saxons et leurs alliés depuis, allez, disons la fin de l'URSS, j'aimerais que vous me trouviez une guerre dont la cause puisse être considérée comme juste.
    Le massacre de millions de Serbes, d'Afghans, d'Irakiens, de Libyens, de Syriens, de Palestiniens, etc, on n'en parle jamais. Tout le monde s'en fout puisque les speakers de la télévision n'en disent jamais un mot, sauf pour condamner les victimes. La dégueulasserie hypocrite des Occidentaux, leur lâcheté, leur indifférence ont atteint un paroxysme, et elles passent comme une lettre à la poste. Elles s'oublient aussi aisément que les exactions d'Athènes à l'égard de ses alliés de la Ligue de Délos qui ne voulaient plus payer leur tribut. C'est là que Sparte a eu raison de se réveiller. La justice immanente fait tomber les civilisations devenues iniques. Et nous sommes bien pires que les Mayas ou les Aztèques.

  • Christian, l'article que vous trouvez formidable, outre les aspects historiques digne de wikipédé, pue le dégueuli moral et intellectuel. L'auteur passe par pertes et profits, les 14000 victimes civiles du Donbass, et en zone kievienne la "bibliothèque" de Marioupol (la ville de Marie !) et ses frigos où on été torturés des centaines de suspects puis tués et jetés vivant dans des puits abandonnés, où le viol systématique a été pratiqué par le SBU (même pas par les nazis) et j'en passe et des pires car il y aura beaucoup d'autres révélations dans les mois à venir au fur et à mesure que le territoire sera libéré. Alors, de grâce, épargnez-nous vos diatribes incontinentes. Vous me faites peine.

  • Je ne voudrais pas faire polémique, mais vous connaissez la composition du gouvernement Zelensky ? Et vous savez qui, sur nos ondes hertziennes entièrement vouées à la propagande de guerre (la vraie après l'ersatz covidien), soutient le plus virulemment Zelensky et les Ukro-nazis.
    Je ne crois pas que même les nazis eussent été assez cons pour bombarder la Moselle, les Sudètes ou je ne sais quelle minorité autrichienne hostile à l'Anschluss. Tout cela très hypothétiquement... Mon meilleur ennemi : très bon titre, qui convient parfaitement à Hitler, ou plutôt au portrait allégorique et monstrueux qu'on en fait depuis soixante-dix ans pour les masses populaires. Ses "meilleurs" épigones sont connus, et comme on ne prête qu'aux riches ils empruntent aussi à Lénine, Staline, Mandeville, Adam Smith, Malthus, Ricardo...
    Mais l'idéal de bonheur terrestre des Gates, Schwab, Soros, Attali, BHL, Glucksmann, Enthoven etc, c'est quand même d'être premier garde-chiourme dans un camp au goulag. Leur dieu, c'est Genrikh Yagoda.

  • "Je ne crois pas que même les nazis eussent été assez cons pour bombarder la Moselle, les Sudètes ou je ne sais quelle minorité autrichienne hostile à l'Anschluss."
    Je fais bien sûr allusion aux bombardements sur le Donbass par le gouvernement ukrainien qui ont fait 15000 morts depuis 2014.

  • ... mais si on en croit le gouvernement Poutine, les Ukrainiens sont assez cons pour avoir incendié eux-mêmes leur centrale nucléaire de Zaporijjia afin de pouvoir en faire le reproche aux Russes. Encore un peu et on va plaindre la pauvre Russie.

  • Et alors ? Ça vous paraît si peu vraisemblable de la part de mondialistes qui bombardent "leur" peuple (Il y aurait un commentaire à faire, là...) depuis huit ans ?
    Macron a bien mis ou laissé mettre le feu à Notre-Dame.

  • Une centrale nucléaire. Et après vous allez dire que c'est les autres qui croient n'importe quoi. Rendu à ce point, j'admets que discuter n'est plus guère utile.

  • Pauvre Claude. Les Russes ont besoin de ces centrales et n'ont aucun intérêt à les détruire. Et comme ce sont eux qui les ont construites, s'ils voulaient les neutraliser provisoirement, ils s'attaqueraient aux lignes de transport haute tension. Ils ne sont pas cons au point de viser les coeurs des réacteurs. Donc la version russe est la plus crédible. Les Ukrainiens à la botte des USA et de l'OTAN sont aussi menteurs qu'eux et leurs médias n'arrêtent pas les bobards du genre: "les Russes bombardent les hôpitaux et les écoles". Comme les yankees qui accusaient Hussein de jeter les bébés hors des couveuses, Assad de gazer sa population, les Serbes d'épuration ethnique, le dictateur roumain de charniers (Timisoara, ça ne vous rappelle rien?) et des comme cela il y en a à la pelle.
    Vous avez peur d'être irradié(e)? Ce sera une bonne occasion de savoir ce que les populations japonaises d'Hiroshima et Nagasaki ont enduré par les "sauveurs " de la planète.

  • Claude semble ignorer ce qu'est une opération sous faux drapeau. Il semble ignorer que les ukronazis utilisent les civils comme boucliers humains. Il semble ignorer les tireurs placé dans la tour de l'hôtel Ukraina en 2014 et qui tirait à la fois sur les Berkout de face et les émeutiers dans le dos, pour créer l'irréversible. Il semble oublier le MH17. Il semble ignorer que ces gens sont capables de tout et même de revendre dans quelques semaines les Stinger qui abattrons un jour un hélicoptère de la gendarmerie dans la banlieue de Lyon ou de Grenoble. Pff... vous me fatiguer.

Les commentaires sont fermés.