Et c'est nous qui l'édifions...
Non seulement les artistes russes vivants sont interdits, mais à Zagreb on a déprogrammé Tchaïkovski et dans une université italienne on a annulé un cours sur Dostoïevski...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Et c'est nous qui l'édifions...
Non seulement les artistes russes vivants sont interdits, mais à Zagreb on a déprogrammé Tchaïkovski et dans une université italienne on a annulé un cours sur Dostoïevski...
Commentaires
Un mur de conneries. Encore une occasion d'être anti-cons et anti-salauds. Pas besoin de fournir de preuves, cela saute à la figure. Mais pas de tout le monde....Vont-ils interdire la vente de Vodka russe? Pour l'instant, les européens en douce, continuent à recevoir du gaz russe, sans trop en parler. Dans leur embargo financier hystérique sont exclus les paiements de gaz et pétrole (sous-entendu à la Russie). Leur indignation ne va pas jusqu'à se les geler début mars., surtout les va-t-en guerre allemands (ils ont bloqué l'inauguration du gazoduc nord stream 2, mais les 2 autres fonctionnent). Hypocrites.
Les Français et Allemands ont annoncé l'achat de la merde de schiste USA en navires gaziers au prix fort à la grande joie de Bidon, mais ils ne sont pas encore là et le débit n'est pas le même. Cet été cela ira mieux, il fait moins froid, mais d'ici là les Russes auront réglé le problème de l'OTAN en Ukraine ou de l'Ukraine membre de l'OTAN.
Par contre l'article de Bernard Antony concernant l Histoire de l'Ukraine m'a sidéré. Quelle propagande, quelle haine de la Russie, manque total d'objectivité. Il ne mentionne même pas le coup d'état de 2014, ni les atrocités suivantes même si tout ça ne sont pas une raison d'invasion.
La doxa du nouvel ordre mondial dans quelques lignes.
Cet article m'a aussi décontenancé au point que je me suis désabonné de sa lettre sur la Toile. Jeanne Smith idem.
A l'époque où je découvrais passionnément Dostoïevski, c'est-à-dire il y a fort longtemps (années 1980), j'avais demandé à mon grand-père, qui avait voyagé en URSS, si cet auteur y était censuré. Dans Les Démons et dans le Journal d'un écrivain, il se montre en effet d'une virulence antirévolutionnaire tout à fait prophétique. Il a eu sa période "gauchiste" (qu'il a payée très cher) mais ses plus grands romans sont ceux du réactionnaire revenu à Jésus-Christ.
Il faudrait que je reprenne le Journal d'un écrivain, qui n'a pas été publié en URSS avant 1980, et dont je ne me souviens guère ; mais mon grand-père m'avait dit qu'il existait une édition très complète des œuvres romanesques et des nouvelles de Dostoïevski en Russie.
"La Russie répandra ses erreurs à travers le monde". Je pense qu'il s'agit d'une tournure elliptique ou que Lucie de Fatima a mal rapporté les paroles de la Vierge. Il faudrait dire : "Les erreurs qui ont frappé la Russie se répandront dans le monde entier", car la Russie et en tout cas les Russes en ont pris plein les gencives avec le genre d'expérience que l'oligarchie antéchristique a mis en œuvre chez eux.
Aujourd'hui, c'est chez nous. Le totalitarisme réinitialisé, c'est chez nous. Quant à la censure, qu'elle soit plus hypocrite ne la rend ni plus intelligente ni plus sympathique sous Macron que sous Staline.
Et je vais vous dire : dans un second tour Macron-Staline, je voterais Staline. Au moins celui-ci combattait-il l'avortement et ne massacrait-il pas les vieillards au Rivotril.
" La Russie répandra ses erreurs à travers le monde "
A mon avis cette affirmation de la Ste Vierge à Lucie concernait L'URSS et non pas la Russie d'aujourd'hui.
L'URSS, en effet, c'est essentiellement la Russie et la Ste Vierge ne se conforme pas à l'usage commun, comme le vulgaire, et nomme un chat un chat.
D'ailleurs, soit dit en passant, de Gaulle aussi n'aimait pas parler d'URSS mais de Russie et Churchill interdisait à ses collaborateurs de d'appeler l'Iran autrement que Perse...( mais dans ce dernier cas, je ne suis pas d'accord, car la " Perse " a perdu son âme en s'islamisant car l'Islam fait table rase du passé d'un peuple, ce qui n'a pas été le cas de la Russie quand elle s'était soviétisée ).
Je condamne le discours haineux de Bernard Antony sur la Russie,idem pour le retournement de veste d'Eric Zemmour.
J'ai lu moi aussi l'article de B. Antony. J'en ai été peiné car d'habitude Mr. Antony est très pertinent dans ses analyses et je regrette de constater que ce n'est guère le cas ici. Mais à tout péché miséricorde, errare humanum est....
Oleandre, errare humanum est perseverare diabolicum. Bernard Antony fait honte par ses propos. on a l'Impression d'entendre un représentant des atlantistes. Antony dont les propos sont accueillis par Salon Beige parle du Holodomor, quand les innommables atrocités de Staline étaient commises AUSSI contre de millions d'autres qui n'étaient pas ukrainiens. Il a choisi, consciemment, d'ignorer les vraies raisons de cette situation. Les responsables sont l'OTAN et ses interventions à l'intérieur de l'Ukraine et les tueries contre les russophones par des nazis qui font partie de ce gouvernement. Je suis grecque. Il y a 150 milles grecs qui habitent l'Ukraine et on sait ce qui se passe. Les nationalistes empêchent les civils de partir pendant les évacuations Imaginons que un pays a côté de la France commençait à tuer francophones et entrait, contre tous les accords, dans une organisation hostile. Les médias qui louent Zelensky sont les mêmes qui soutenaient la dictature sanitaire, diabolisaient Assad etc. Les mêmes qui vont manifester pour les droits LGBT font de manif contre les méchant Poutine.
Faut pas taper sur Antony.
Commencez déjà par lire TOUS ses articles. Ensuite vous réfléchissez... Alors vous vous dites "Merde, où sont les méchants ?" Et après vous vous posez plein de questions : les méchants, les gentils, et tout ça... J'y comprends rien. Où qu'elle est, ma quatrième dose ?"
J'aime suprêmement l'histoire de Céline avec Gen Paul à la Kommandantur : "Allez, vas-y, Eugène, fais-nous Adolph !"
Pour faire Bidon, il faut tenir un discours incohérent en anglais et se chier dessus en même temps. Pas facile et vraiment "ssssh... uant !