Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dictature de l’UE

Ils ont osé le faire. Le « Conseil de l’UE » a pondu une « décision » et un  « règlement » modifiant la « décision » et le « règlement » de 2014 « concernant des mesures restrictives eu égard aux actions de la Russie déstabilisant la situation en Ukraine ».

Pour la décision c’est l’article 4 septies, pour le règlement c’est l’article 2 septies, le texte est identique :

  1. Il est interdit aux opérateurs de diffuser ou de permettre, de faciliter ou de contribuer d’une autre manière à la diffusion de contenus provenant des personnes morales, entités ou organismes énumérés à l’annexe XV, y compris par la transmission ou la distribution par tout moyen tel que le câble, le satellite, la télévision sur IP, les fournisseurs de services internet, les plateformes ou applications, nouvelles ou préexistantes, de partage de vidéos sur l’internet.
  2. Toute licence ou autorisation de diffusion et tout accord de transmission et de distribution conclu avec les personnes morales, entités ou organismes énumérés à l’annexe XV sont suspendus.».

C’est signé : Le président, J.-Y. Le Drian.

L’annexe XV :

RT — Russia Today English
RT — Russia Today UK
RT — Russia Today Germany
RT — Russia Today France
RT — Russia Today Spanish
Sputnik.

Nous aurons donc connu la dictature européenne allant jusqu’à interdire des médias qui déplaisent aux autocrates européens sur un sujet qui ne concerne pas l’Union européenne.

Et l’on goûtera l’ironie de ces tyrans qui osent ajouter :

« Dans le respect des droits et libertés fondamentaux reconnus dans la Charte des droits fondamentaux, et notamment du droit à la liberté d’expression et d’information, à la liberté d’entreprise et du droit de propriété tels qu’ils sont reconnus dans ses articles 11, 16 et 17, ces mesures n’empêchent pas ces médias et leur personnel d’exercer dans l’Union d’autres activités que la diffusion, telles que des enquêtes et des entretiens. »

Il faut évidemment signer la pétition.

Commentaires

  • Fait. Bien sûr. Et comme vous y êtes, mettez un petit message à Ksenia Fedorovna, la patronne de RT France. Elle est très sympa.

  • Ksenia Fedorova, pardon.

  • RT France n'obéit pas et diffuse encore (sur le web), ils ont juste été masqués par les fournisseurs internet. Pour y accéder il faut passer par le système d'internet sécurisé qui s'appelle TOR. Pour utiliser TOR il faut un ordinateur, installer un plugin TOR sur Firefox ou bien installer le navigateur Brave. Dans Brave il faut ouvrir un onglet en mode privé avec TOR, attendre un peu que la connexion s'établisse et vous aurez RT France. TOR permet de s'affranchir des règles imposées aux fournisseurs internet et notamment d'aller sur les darknets (les sites internet non référencés ).

  • Pour regarder RT ou Spoutnik, téléchargez, installez le navigateur Opéra, gratuit. Et selon votre humeur choisissez ensuite une "VPN" (position virtuelle) soit Asie, soit Amériques.
    Ou bien, pour Spoutnik, passez par Odysée = https://odysee.com/@SputnikFranceOfficiel:2
    Et voilà, le tour est joué, Messieurs les Censeurs bonsoir...

Les commentaires sont fermés.