Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Roumanie aussi…

Bienvenue à la Roumanie, dans le club encore très fermé de ceux qui osent s’opposer à la dictature de la Cour de Justice de l’UE. La Cour constitutionnelle roumaine a en effet estimé vendredi dernier qu’un arrêt de la CJUE ne pouvait pas être appliqué sans une modification de la Constitution roumaine.

Mardi (21 décembre), la CJUE avait jugé que les tribunaux de Roumanie devaient, dans certaines situations, ignorer les décisions de la Cour constitutionnelle du pays, si ces dernières mènent à une impunité systémique dans des dossiers de corruption ou autres délits pouvant porter atteinte aux intérêts financiers de l’Union européenne...

Commentaires

  • "Bienvenue à la Roumanie, dans le club encore très fermé de ceux qui osent s’opposer à la dictature de la Cour de Justice de l’UE."
    La Roumanie fait partie du club très ouvert des membres de l'OTAN. C'est comme la mafia, dès lors que vous cotisez, vous ne retrouvez pas votre liberté, même si vous pouvez vous plaindre en haut lieu des exactions du caïd local. On vous le changera ? Peut-être...

Les commentaires sont fermés.