Le Parlement autrichien a approuvé hier la légalisation du « suicide assisté » pour les personnes atteintes d'une maladie grave ou incurable.
Il y a un an, la Cour constitutionnelle avait ordonné au gouvernement de revoir la législation, d’ici le 31 décembre 2021. Le gouvernement s’est exécuté. Le Parlement aussi. Si la Cour constitutionnelle leur demande de se suicider eux-mêmes, ils le feront aussi ?
Cela devient une tendance, que dans les pays anciennement catholiques la culture de mort progresse non plus par les élus mais par les soi-disant gardiens de la Constitution.
Commentaires
La constitution ? C'est un mot qui commence mal.
Haddock : "Espèce de Pacte à quatre ! Constitution ! Grande Charte ! Conseil d'Etat ! Régime parlementaire ! Triple Entente ! Front populaire ! Bande d'Alliés ! CNR ! Union de la gauche !" (Pour le prochain Tintin)
La dernière fois que je suis passé en Autriche, c'était au retour d'Augsbourg où j'allais voir ma fille aînée qui y effectuait son service civique. J'ai fait le plein dans une station service où officiait un transsexuel particulièrement hargneux. Eh bien, je ne sais toujours pas si c'était un homme en train d'essayer de devenir une femme ou une femme qui projetait de passer pour un homme. Ma fille parle un allemand impeccable, moi pas un mot. Autrement j'aurais posé la question "au-àla- pompiste et "iel" m'aurait sûrement foutu son poing dans la gueule.