Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Propagandastaffel

La Commission européenne fait savoir qu’elle va créer une « salle de rédaction européenne », afin que les agences de presse des divers pays diffusent la propagande officielle de l’UE et la diffusent de façon unifiée. La Commission va débloquer 1,76 million d’euros pour le projet, dont le chef de file est évidemment l’agence de presse officielle allemande…

« Avec cette nouvelle étape, nous renforçons l'espace d'information de l'Europe et augmentons l'accès des citoyens à une information de qualité », a dit, sans rire, le commissaire Thierry Breton. Traduit en bon français, cela donne : « Avec cette nouvelle étape, nous renforçons la machine de propagande de l’UE et augmentons le matraquage des citoyens par une propagande certifiée. »

Dans la foulée, le commissaire a annoncé, toujours sans rire, une loi destinée à… protéger l’indépendance des médias. Sic. La dictature de Bruxelles va protéger l’indépendance des médias qu’elle réunit dans une salle commune… Même Hitler et Staline n’étaient pas allés aussi loin dans l’imposture sur ce sujet.

Écrire un commentaire

Optionnel