Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Portugal

Le Portugal entend rester en tête des pays de la culture de mort, d’inversion et de perversion de la loi naturelle. Dernière loi en date, celle qui a été adoptée vendredi, qui légalise la GPA (pour « raison médicale »).

Elle avait déjà été votée en 2019, mais rejetée par le Conseil constitutionnel sur demande du « président catholique » parce qu’elle ne prévoyait pas que la mère porteuse puisse changer d’avis jusqu’à la naissance de l’enfant. C’est chose faite. Elle aura même 20 jours de plus : le délai légal d’inscription à l’état civil.

On rappellera le savoureux (si l’on peut dire) argument du Conseil constitutionnel : l’impossibilité pour la mère porteuse de révoquer son consentement était une « violation du droit au développement de la personnalité de la femme enceinte, compris en accord avec le principe de la dignité humaine et le droit de fonder une famille ». Sic.

Commentaires

  • Oui, "le Portugal entend rester en tête des pays de la culture de mort, d’inversion et de perversion de la loi naturelle", et cela devrait rendre perplexe devant l'affirmation de la sainte Vierge, à Fatima (1917) : "Le Portugal conservera toujours le dogme de la Foi." A moins que cela ne signifie que malgré toutes les horreurs, la Foi ne s'éteindra pas (complètement) au Portugal. Mais si la Sainte Vierge le dit pour le Portugal, c'est que ce ne sera pas le cas pour d'autres pays, ce qui est proprement désespérant...

  • L'affirmation de la Ste Vierge concerne le Portugal, car elle s'adresse à des pastoureaux portugais. Cela ne veut pas dire que la foi disparaîtra totalement dans d'autres pays. Le mieux pour que la foi ne disparaisse pas est d'obéir aux demandes de la Ste Vierge. Mais les orgueilleux à la tête de l'Eglise ne s'abaissent pas à obéir à une femme, ils attendent que Dieu s'adresse à eux directement.

  • Je partage la perplexité d'Alexandre même si j'admets que l'explication proposée par Dauphin est acceptable. Je vois qu'on a modifié la liturgie de la messe de Paul VI. Apparemment, rien de révolutionnaire. Mais il pourrait s'agir de préparer le terrain pour une nouvelle formule qui invaliderait la consécration sous prétexte, par exemple, de la rendre plus œcuménique. Et qui sait ? Les évêques portugais pourraient s'y opposer...
    Je sais, cela fait beaucoup de si... Mais il doit quand même y avoir une raison précise pour que la Vierge ait dit cela.

  • Vous avez sans doute oublié que le "patriarche" de Lisbonne avait interdit l'application de Summorum Pontificum sur tout le territoire du Portugal. Sans évidemment la moindre opposition. Initiative unique au monde. Si c'est avec de tels évêques que vous voulez empêcher une nouvelle formule...

Les commentaires sont fermés.