Lu sur Fdesouche:
Alain Duhamel ajoute que la "droitisation" des candidats LR est "dangereuse" parce que "à partir du moment où les candidats LR tiennent des propos tellement semblables à ceux de Zemmour, au second tour LR et Rassemblement National ou Eric Zemmour, ca s’additionnera très facilement".
Commentaires
Une espèce d'éternel giscardien vraisemblablement recyclé dans les thuriféraires de la tyrannie macronienne. Un type qui a fait trente ans de journalisme politique à la télé à l'époque où existait encore une droite. Et ça n'a jamais fait l'effort intellectuel de définir ce qu'est la droite.
Un bon interviewer : amusant, distrayant, superficiel, léger comme une bulle de savon. Il fait partie de ceux grâce auxquels nous en sommes là.
Portrait de Alain Duhamel par Father Mac kenzie :
"Raaah la vieille turlute , le pipoteur en chef , le suceur des glands de ce monde , le vétuste valet de nuit , l’homme de chambre mangé aux vers , la mélasse , le sommelier en eaux plates , le Gault et Millau de mouroirs , le sénescent chambellan , le servile , l ‘obsolète domestique , le brosseur à reluire , le cireur de pompes en croco , le VRP en convention obsèques , le maitre d ‘hôtel de crêperie , le parfait majordome , le butler et sa cuisinière Chabot la souillon à serpillère sur la tête , le videur de fonds de cave à liqueurs en loucedé , le bottier des grands ducs , le larbin de la Ferme Générale , la tiédasse , l’homme qui parle aux gnous , l’ empaffé mondain , le nombril du centre , le brodeur de néant , le commentateur du vide , l’analyste du rien , le spécialiste de la microfaune ombilicale , le trou noir médiatique , l’alangui des digestions parlementaires , …..
Toi Duhamel , dont le verbe est tisane , Toi qui endort à distance , Toi dont le nom seul congèle les extrêmes et réchauffe le milieu , Toi le radiateur ronronnant de la république des écrans plats , Toi le Duhamelothep et ta compagne solaire Chabotiti , que votre volonté soit faite dans l’ Hexagone comme dans le PAF , que votre soleil mou ne se couche jamais sur l’Empire de Bouygues et dans nos cerveaux abreuvés par Coca Cola , nourrissez notre oubli du fruit aimé des lotophages , que le Béachelle soit sur nous , écarte nous des démons Fâchau et Popul .
Une gueule , ça parle . Duchamel à la gueule de ce qu’il est , un courtisan , un porteur de pot de chambre royal , un valet de pied . Il est génétiquement marqué par des générations d’ancêtres , tous, sans exceptions , domestiques.
Au temps des cavernes déjà , les Dumamelle torchaient délicatement avec un morceau de peau d’ours le postérieur merdeux du chef de clan . Au milieu des âges , ils portaient la chaise d’un seigneur local aussi cruel qu’avaricieux , massaient ses hémorroïdes et grattaient la tranche de leurs ducats pour s’enrichir . Tous mariés à des sorcières fournissant les tyrans en poisons , ils investirent la ferme Générale où ils se révélèrent obséquieux avec les puissants et impitoyables avec les pauvres . On sait avec certitude que c’est un Duracell qui livra Robin des Bois .
Ruinés sous la révolution pour avoir parié simultanément sur Marat et sur les Chouans , bottiers sous l’ Empire , toujours entre une courbette et la posture d’offrande du bonobo femelle , les Dumaquerelle furent successivement ramasseurs de crottin , goûteur chez le Grand Turc , fabricant de farces et attrapes puis journalistes .
De siècles passés à espionner dans les placards et à chausser les grands , ils conservent le teint blafard et le dos vouté qui est la caractéristique de leur clan , ainsi qu’un savoir particulier pour se déplacer sans faire de bruit , comme chaussés d’ espadrilles même quand ils ont les fers aux pieds .
En douze mille ans , aucun Dahumel ne fut un homme libre , aucun n’exprima une parole rebelle contre un plus fort que lui , aucun ne respira autre chose que les odeurs de pieds et de linge sale des puissants , aucun ne fit l’ aumône à un pauvre .
Aucun scénariste n’a osé s’inspirer d’un Luhamed dans une œuvre cinématographique , de peur de rendre malade son public ou de le faire mourir d’ennui . De Funès lui même refusa le rôle , ne trouvant aucun ressort comique au personnage . Aucun caricaturiste n’ est jamais parvenu à brosser à charge un Lamedhu car la vaseline réagit mal avec le cirage.
C'était en effet un interviewer courtois. Je ne souscris pas à toute la charge.
Michel Barnier, né le 9 janvier 1951 à La Tronche (Isère),
est un homme politique français.
Montant de son salaire mensuel :
15 200,00 €
https://www.salaire-mensuel.com/salaire-michel-barnier-15200.php
Synonymes de souffrance :
affliction.
élancement.
amertume.
épreuve.
bât.
blessure.
boulet.
chagrin.