Le gouverneur de Caroline du Sud Henry McMaster a pris un décret qui « interdit à toutes les agences d'État opérant dans son cabinet d'exiger que les employés reçoivent le vaccin COVID-19 » et « ordonne à chaque agence du gouvernement de l'État d'informer immédiatement le bureau du gouverneur et le bureau du procureur général de Caroline du Sud dès réception de toute communication ou directive du gouvernement Biden concernant les exigences de vaccination contre le COVID-19 ».
McMaster et le procureur général de l’Etat se préparent à contester devant les tribunaux les obligations vaccinales fédérales. Le gouverneur a déclaré qu'il était « abasourdi par les débordements du gouvernement Biden forçant Les Caroliniens du Sud à choisir entre un vaccin et leur travail… Je n'ai jamais vu un président sortir des limites, des limites de la loi, comme celui-ci. »
*
Suite à l’approbation du « vaccin » pour les enfants, le sénateur Ted Cruz, qui depuis le début s’oppose à toute obligation, annonce qu’il va faire voter une « loi de protection des droits des parents », interdisant « au gouvernement fédéral et à toute entité recevant des fonds fédéraux pour l'éducation ou la santé » d’exiger la vaccination des moins de 18 ans, et stipulant que « toute agence locale d’enseignement » qui le ferait serait pénalisée par la perte de financement fédéral. Le texte exige que les vaccins COVID ne soient administrés aux mineurs que si « un parent, un tuteur ou un mandataire du mineur fournit un consentement préalable, écrit et éclairé ».
*
En Pennsylvanie, bien que le Planning familial ait dépensé 80.000€ pour faire progresser la culture de mort, c’est un candidat pro-vie qui a été élu à la cour suprême de l’Etat, un autre à la « cour supérieure », et un autre à l’une des deux cours d’appel intermédiaires. Dans cet Etat le gouverneur démocrate oppose son veto à toutes les lois pro-vie votées par la majorité républicaine.
*
Aux Etats-Unis le slogan à la mode est « Let’s go Brandon ! » (Allez Brandon !). On le voit partout, sur les T-shirts, les casquettes, les banderoles, les pancartes, les affiches, un drapeau vendu par Amazon, les sites internet… Et c’est un chant qui est repris sous toutes les formes dans les rassemblements les plus divers.
Explication : le 2 octobre dernier, un pilote de course de stock-car prénommé Brandon, remporte une compétition en Alabama. Alors qu’il est interviewé par une journaliste de NBC, on entend derrière lui la foule scander un slogan. La journaliste dit alors que la foule crie « Let’s go Brandon », pour saluer la victoire du pilote. En fait il était évident que la foule scandait : « Fuck Joe Biden ».
Désormais c’est à qui placera « Let’s go Brandon » à tout propos. On a même vu un député, Bill Posey, terminer son discours à la Chambre par « Let’s go Brandon », un autre député entrer dans l’hémicycle avec un masque rouge orné de lettres d’or « Let’s go Brandon », ou le sénateur Ted Cruz poser avec une personne tenant une pancarte « Let’s go Brandon » constellée de FJB…
On notera que le chant « Let’s go Brandon ! » est banni de YouTube pour « désinformation médicale », parce qu'il « contredit le consensus des experts des autorités sanitaires locales ». Sic.
Commentaires
Merci pour cette explication, je me demandais d'où pouvait bien venir cette expression ?
Ah ah ah ! Excellent !
Finalement dans leur "vulgarité" les américains sont beaucoup plus subtils que nous.
C'est sans doute sympathique, mais cela témoigne de la frilosité ambiante. C'est comme le "Qui ?" dont on voit ce qu'il a coûté à Cassandre Fristot.
D'un côté, les tricheurs, les menteurs, les voyous pédophiles (Biden), qui vous traitent de complotiste, d'antisémite et de négationniste dès que vous posez une question ; de l'autre les finauds, les allusifs, les métaphoreux, très fiers de s'être approprié un calembour qui ne les envoie pas (encore) en prison.
Quel monde merdique !
Bien vu.
Excellent ;)
Mais non, pas du tout, c'est une sorte de tradition américaine du détournement et de la dérision. Du temps d'Obama, on voyait fleurir sur les voitures un autocollant qui disait le contraire de ce qu'il avait l'air de dire:
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2009/11/18/priez-pour-obama.html
Si c'est une "tradition" états-unienne qui remonte à Obama, elle ne contredit pas mon propos qui se voulait universel bien que synchronique. Vous ne trouvez pas qu'on vit dans un monde merdique, en particulier en ce qui concerne l'humour ? L'absence de Monty Pythons et la nostalgie qui nous prend en songeant à Daniel Prévost, Pierre Desproges ou Jean Yanne en témoigne.
En témoignent...
Notons que si un martyr au moins est célèbre pour sa raillerie on ne trouve guère de martyrs parmi les professionnels de la raillerie.
Les Shadocks seraient interdits aujourd'hui, puisque nous sommes mis en coupe réglée (comme disait Aragon au sujet du bienheureux Maréchal) par eux.
Ou peut on se procurer ces belles casquettes "d'encouragement"?...ahahah