Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ghar Wapsi

Chattisgarh..jpg

Ces chrétiens de Jaitaloor, dans l’Etat indien de Chhattisgarh, ont dû se soumettre à un rite (?) de « retour à l’hindouisme » : on leur a rasé la tête et mis une noix de coco dans les mains. Sous la menace de prendre leurs terres et leurs maisons et de leur interdire l’accès à la forêt publique.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des campagnes de « Ghar Wapsi » organisées par les groupes hindous extrémistes un peu partout en Inde, visant essentiellement les populations tribales chrétiennes. Lesquelles… n’ont jamais été hindoues puisqu’elles étaient animistes avant de devenir chrétiennes.

Les hindous extrémistes accusent sans cesse les chrétiens d’opérer des « conversions forcées », mais ce sont eux qui en font. En fait c’est d’abord une façon d’humilier les chrétiens les plus pauvres.

Commentaires

  • Idolothytes au rapé de coco.

  • Qu en dit notre bon pape constructeur de pont ?

  • si, "il" construit des ponts mais seulement à moitié et ils finissent dans la flotte, comme le Pont d'Avignon. Glou, glou.
    Y'a pas qu'une religion de paix et d'amour....En Inde, ils en ont deux.

Les commentaires sont fermés.