Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le synode sur le synode

Le document préparatoire du synode pour une Eglise synodale est publié. Extraits :

44957772-36526367.jpg

M4f_QpHzK_zwAr5ssS7LItT10zQgit2wR-68_fodcY6RVkhS9rU9a8HioZGp1fR0CKwGx_mQcyINs4mMw8kMY3pDqhXBAsBCbCX_MIupEw.jpg

 

6b63d157037b6b174b35c747a1e99f9e--quelque-chose-les.jpg

Devise-Shadok-n2-Source-Jacques-Rouxel.png

(En vrai c’est pas drôle du tout.)

Addendum: dans les commentaires, ne pas rater celui de Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur.

Commentaires

  • Bergoglio est en phase avec les gouvernements séculiers : comment parvenir à convaincre une majorité d'imbéciles qu'on est un grand démocrate tout en continuant de les tyranniser ?

  • La chronique d'une secte qui au fond ne nous concerne pas plus que le rapport moral de la cellule du Kremlin-Bicêtre du Parti communiste francais.
    Ce "pape François" occupe nos pensées quotidiennes dans une proportion bien excessive.
    C'est le "divertissement" pascalien dans toute sa splendeur...Le Diable doit bien en rigoler

  • Un "synode sur la synodalité", imaginé par ceux-là mêmes qui jugent l'église "autoréférentielle".

  • Il me semble qu'il eût été bon de produire d'abord un document préparatoire au document préparatoire, pour que ce synode fût mieux préparé que par un document tombant d'en-haut, et que le dit document préparatoire au document préparatoire fût le résultat de réunions synodales s'interrogeant elles-mêmes à l'échelon local sur la pratique synodale de cette synodalité synodalisante en devenir, gage de parcours synodaux amplifiés par l'exercice d'une authentique synodalité vécue par ceux qui font église aujourd'hui dans leurs communautés de base.
    Je me permets aussi de signaler qu'il était très important que "ceux qui sont plusieurs dans leur propre tête" eussent pu venir témoigner de la manière dont ils vivent intérieurement l'écoute synodale de leurs propres pluralités. A ce niveau il eût été bon d'envoyer les gardiens de la synodalité (Synodalitatis custodes) dans ces lieux et structures parfaitement adaptés à l'écoute des schizophrènes, des bipolaires et de tous les experts en synodalité que sont les personnes vivant avec une double triple ou quadruple personnalité, communément appelés HP.
    Les "synodalitatis custodes", sont déjà rodés au contact avec ces experts en synodalités encore trop mal compris, par l'art du double langage dans lequel ils ont acquis une maîtrise que l'on peut déjà qualifier de remarquable.

  • Excellent ! François devrait vous nommer synodalisateur coordinateur des coordinateurs synodalisateurs périphériques (de campagne).

  • Oui excellent! La multiplication des synodes et du synode dans le synode à le même effet que le taux d'amplification des tests PCR, plus il est important plus les résultats sont absurdes.
    Mais bon, tout cela prépare la venue de "l'homme de perdition" si Bergog n'est pas cet homme, pardon, ce démon.

  • Je préfère lire Saint Thomas d'Aquin et Aristote, c'est certes difficile mais avec un peu d'effort, nous finissons par comprendre.

    Mais là, plus je lis moins je comprends !

    Bon sang mais c'est bien sûr !

    C'est l'inverse qu'il faut penser, moins je lis, plus je comprends.

    Car il faut comprendre que comprendre se vit dans l'expérience du "marcher ensemble" vers un devenir, en devenir, sous réserve de comprendre les fruits de cette expérience du "marcher ensemble" dans l'église local en marche vers son universalité, en vue d'un discernement vocationnel !

    Ben voilà tout est clair !

  • Tiens même politique que pour la crise du covid. François et Macrone même politique.

  • C'est chouette une Eglise gouvernée par la base quand on sait que presque 50 % des baptisés "catholiques" ne croient ni en la présence réelle dans l'Eucharistie, ni en la vie éternelle et j'en passe. Le sensus fidei n'est pas l'opinion publique des catholiques : il est très encadré.
    De plus, comment un écologiste aussi éminent que le Pontife va-t-il supporter que l'on produise les tonnes de papiers excrétés par ces synodes de synodes et qui partiront à la poubelle ?

  • Sur l'encadrement du SENSUS FIDEI voir un article de 2014 de "Benoît et moi" :
    http://benoit-et-moi.fr/2014-II-1/actualites/le-synode-et-le-sensus-fidei.html

Écrire un commentaire

Optionnel