Dimanche dernier, le Premier ministre slovène Janez Janša, président en exercice du Conseil de l’UE, a déclaré que « l’Union européenne n’ouvrira pas de couloir humanitaire ou migratoire aux réfugiés afghans et ne permettra pas à la crise migratoire de 2015 de se reproduire ».
Il a précisé :
« Nous ne permettrons pas que l’erreur stratégique de 2015 se répète. Nous aiderons uniquement les personnes qui nous ont aidés lors de la mission de l’OTAN […] L’Union européenne et la Slovénie n’ont aucune obligation d’aider et de financer tous les réfugiés de la planète. »
Mieux encore :
« Ce n’est pas le devoir de l’UE ou de la Slovénie d’aider et de payer tous les gens de la planète qui fuient au lieu de lutter pour leur pays. »
Et alors ?
Eh bien il n’y a eu aucune réaction…
Commentaires
Savoureux, il met le Slovénie et l'UE sur le même plan. Je pense qu'il parle pour la Slovénie et en mettant UE cela donne du poids. Qu'elle guignolade!
Moi je trouve que les parlementaires européens devraient se lever comme un seul homme, au nom des peuples de l'Europe, contre ce genre de déclarations scandaleuses !!!
Tous les Européens sont d'accord : accueillons le MONDE ! Plus ils sont affreux, sales et méchants, plus nous devons les accueillir avec AMOUUUR, avec du poil autour ! Vive l'AMOOOOUUUR ! Mort à la haine, qui (en refusant d'accueillir les terroristes afghans, les gangsters de la dope et les types qui fêtent Noël en brûlant les bagnoles de la classe moyenne déclassée et en violant ses filles dans les caves) se rend complice d'un nouvel AUSCHWITZ ! AUSCHWITZ, vous m'entendez ! AUSCHWITZ !