Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Algérie-Maroc

L’Algérie a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc. Pour comprendre de quoi il s’agit, voir l’excellent article de Bernard Lugan, qui dit tout de façon concise.

Commentaires

  • L Algérie est elle née en 1962 ?
    L Algérie indépendante oui. Mais l Algérie me semble un peu plus ancienne. A mon sens c est la monarchie de juillet en regroupant Oranie, Algerois et Constantinois, trois territoires assez distincts antérieurement qui a créé l Algérie. Le mot d ailleurs date de cette époque.

  • Je ne sais pas si le roi du Maroc est un descendant d'Ali, mais les Algériens n'ont pas à faire de complexe. D'abord leur pays n'a jamais été, à ma connaissance, le rendez-vous des grandes consciences morales de la gauche caviar pour s'y taper des petits garçons avec la bénédiction du présumé descendant du gendre supposé du prétendu prophète, mais de plus il a donné naissance au grand saint, Père et Docteur de l'Eglise et écrivain de premier ordre que nous honorons aujourd'hui.
    Pas de concurrence.

  • @ stavrolus
    Pourquoi cet anachronisme ? Pour enfoncer le Maroc ?
    C'est évidemment l'Empire romain, et non "le pays des Algériens" qui a donné naissance à Augustin (qu'il soit fils ou non d'un colon romain)

  • Pour offenser le Maroc et son benêt adipeux et corrompu. Et j'ai le droit de dire que saint Augustin était algérien comme que saint Remi était français.

  • Saint Augustin ? "Les pas des légions avaient marché pour lui/ Et pour lui les soleils d'Israël (la bible qu'il "prit et lut") avaient lui", comme disait Péguy.

  • J'admire beaucoup Péguy, mais je préfère Peggy Sue.

  • Qu'en penserait votre aïeul IGEN ?

Les commentaires sont fermés.