Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La lettre d’Andrea Camperio Ciani

Ci après une traduction de la lettre que le professeur Andrea Camperio Ciani a adressée au recteur de l’université de Padoue. Université fondée en 1222 par des professeurs qui avaient fui l’université de Bologne en raison des atteintes aux libertés universitaires dont ils étaient victimes. La devise de l’université de Padoue est Universa Universis Patavina Libertas (la liberté padouane est totale sur tout).

Ce qui est particulièrement intéressant ici est que le Pr Ciani est vacciné et favorable au « vaccin » et qu’il méprise les « antivax », et qu’il a des références qui sont aux antipodes des miennes. Cela ne l’empêche pas de refuser la dictature dite « sanitaire » au point de perdre sa chaire universitaire. Chapeau.

Collègue Recteur, je soussigné Pr. Andrea Camperio Ciani, professeur titulaire de cette libre Université de Padoue, ayant appris par décret rectoral que le passe sanitaire est obligatoire pour les cours, déclare formellement, à vous, et pour information au Ministre de l'Université Maria Cristina Messa et au Ministre de la Santé Roberto Speranza, que j'aurai l'honneur et la dignité de remettre mon passe sanitaire devant vous, en acceptant que vous me démissionniez de mes cours de "Psychologie évolutive", "Gènes, esprit et comportement social" et "Comportement animal et humain", et de même que vous supprimiez mon poste de professeur titulaire et me suspendiez de l'intégralité de mon salaire. J'assume la responsabilité de ce que je dis et j'attends votre décret d'expulsion de l'Université de Padoue.

Je tiens à souligner que dans une université libre, comme je croyais qu'elle l'était, l'adhésion à un parti fasciste ou du passe sanitaire était extirpée, étant donné l'esprit libertaire et démocratique que je croyais que nous possédions. Je suis l'heureux arrière-petit-fils du professeur Costanzo Zenoni, qui a renoncé à sa chaire d'anatomie à l'université de Milan pour ne pas adhérer au parti fasciste. Mes ancêtres, patriotes, héros et penseurs, m'avaient trompé en me faisant croire que l'université avait appris les principes de la liberté et de la démocratie. Je me réfère au pacte social de Hobbes qui, il y a plus de trois cents ans, mesurait la part de liberté qu'un citoyen devait céder à l'État et celle qu'il devait conserver. Je déclare qu'au nom de la liberté individuelle, pour tous les no-vax dont je ne partage pas le discours mais que je tolère comme les témoins de Jéhovah, et les craintifs ou les mal informés, j’estime que les discriminer est une œuvre liberticide et obscurantiste. Je suis donc fier de vous rendre mon mandat et j'attends votre décret de licenciement.

Vive la liberté, quelle qu’elle soit.

Commentaires

  • Une lettre courageuse mais dommage qu'elle contienne l'une ou l'autre contre-vérité.
    Telle par exemple l'inclusion des Témoins de Jéhovah parmi les anti-vaccins alors qu'une simple vérification de leur site (dispo en plus de 1000 langues quand même !) aurait permis d'éviter de répercuter cette rumeur qui court depuis des années.
    https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/tj-vaccination/

  • Tout à fait d'accord avec cette précision.

    J'ai 2 de mes amis témoins de Jéhovah et ils m'ont dit qu'ils sont vaccinés ainsi que la plupart des autres membres.

    Je m'interroge aussi sur l'origine de cette désinformation.

    Sans doute y a-t-il une confusion entre la vaccination et leur choix en matière d'alternatives aux transfusions sanguines homologues (les transfusions autologues sous certaines conditions ne posant apparemment pas trop de problèmes).

  • Même s'il n'y a pas de relation directe entre se faire injecter et avoir un QI de bulot ou de Bernard-l'hermite, il y a quand même un lien dont Pierre et Paul sont les deux témoins.

  • Bravo à ce monsieur. Ce n'est pourtant pas la liberté qui nous sauvera du mensonge, car ce n'est pas son affaire. On peut se demander d'ailleurs, avec Manon Roland, de quoi s'occupe la liberté, surtout en ce moment !
    C'est la vérité qui seule peut sauver les hommes du mensonge. Elle n'est pas morte, mais on l'a bien enterrée !

  • Né en 1958. Bon âge pour partir à la retraite.

Les commentaires sont fermés.