Sauf qu’au moment où le petit ministricule dit cela il y a déjà eu des "contacts" et des négociations avec les talibans, et que la France reconnaîtra très vite leur gouvernement. Parce que la vie politique est ainsi.
Mais sans doute le petit ministricule « chargé des Affaires européenne » a-t-il été influencé par la forte prise de position de l’UE, qui, le 13 août, menaçait les talibans d’« isolement » s’ils prenaient le pouvoir par la force… Menace simplement risible. Et bien sûr quatre jours plus tard l’apparatchik Josep Borrell, qui se prend pour le ministre des Affaires étrangères de l’UE, convenait qu’il allait falloir parler aux talibans « aussi vite que nécessaire », vu qu’ils « ont gagné la guerre »…
Notre ministre des Affaires étrangères, Le Drian, n’est pas en reste. Le patron du petit Beaune a déclaré : « Quand on prend le pouvoir par la force, on n’est pas légitime. » Donc la République en France n’est pas légitime. Puis il a pris acte du gouvernement instauré par la force, et il a dit que les talibans devaient mettre en place « un gouvernement inclusif ». Il s’en est évidemment suivi, quand même, malgré la lobotomisation covidienne des Français, une risée générale.
Il convient sans doute d'ajouter la déclaration shadokienne du porte-parole du gouvernement: « La France accueillera comme chaque année des milliers d'Afghans. » en commentaire du propos macronien sur l'Afghanistan : « Nous devons anticiper et nous protéger contre des flux migratoires irréguliers importants qui mettraient en danger ceux qui les empruntent, et nourriraient les trafics de toute nature. »
Commentaires
De haut en bas, on identifie Attali en vert, Macron en bleu, Castex en rouge, Véran en orange, Brigitte en jaune et Schiappa en vert, dans sa position favorite.
Le niveau mental de cet homme (hem, hem...) déjà fort débile, s'effondre de jour en jour. Eau bénite !
Merci cher Yves
Ces messieurs ne devraient ils pas se taire? Ils pourraient ainsi faire croire qu'ils réfléchissent...
Ils réfléchissent parce que ce sont des miroirs, mais leur maître étant sans lumière ils ne réfléchissent rien.
La métaphore du miroir est ancienne et éculé (j'ai bien écrit éculée). Il faudrait se renouveler.