Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Pakistan

Quatre hommes armés ont fait irruption dans la maison d’une famille chrétienne de la banlieue de Karachi et ont kidnappé la fille de 14 ans, Shama. L’un des kidnappeurs était un gardien de l’entreprise où Shama travaille avec sa sœur, et elle s’était plainte de la façon dont il la harcelait. C’était le 24 juin. Les parents sont allés à la police, qui comme d’habitude a refusé d’enregistrer la plainte. Les parents se sont tournés vers les médias, et alors la police a accepté d’enquêter…

Le père Asher Liaqat, directeur de la commission Justice et Paix de l’archidiocèse de Karachi, a rendu visite à la famille.

On craint maintenant que le kidnappeur produise un document de « conversion » à l’islam et de « mariage » devant un imam, avec une fausse date de naissance, comme cela se fait couramment (on estime qu’un millier de jeunes filles, chrétiennes ou hindoues, sont ainsi enlevées chaque année.)

Commentaires

  • pourqauoi rabacher ce genre de nouvelles ?
    tout le monde doit déjà savoir ce qu'est le Pakistan, création anglaise

  • Pourquoi rabacher ce genre de nouvelles ? parce qu'il y a des personnes qui ne sont pas au courant, parce qu'il ne faut pas oublier ces atrocités et pour qu'on puisse prier pour Shama et toutes les autres.

  • s'il y a des personnes qui ne sont pas au courant, c'est qu'elles le font exprés : ce genre de nouvelles est permanent

  • Je rejoins Théofrède. Les Anglais sont des ennemis du Christ infiniment plus acharnés que les Aztèques, le Shogun et tous les musulmans réunis. Il y a pire que les Anglais, mais motus.

  • Je vois mal ce que les Anglais font ici (le Pakistan est indépendant depuis plus de 70 ans)

    Je pense surtout à la souffrance du Saint Père, lui qui croit à la non-violence fondamentale de l Islam ! Comme ce genre de nouvelles doit l attrister !

  • c'est une grande nouvelle !
    mais alors qui peut être responsable de la création de cet état artificiel qui n'a aucune base historique et dont l'apparition a déjà causé drs milliers sinon des millions de morts ?

  • Mohammed Ali Jinnah qui a voulu rompre avec l Angleterre qui avait toujours appuyé la minorité musulmane face à la majorité hindoue

    La ligue musulmane porte l entiere responsabilité de la partition de l ancien empire des Indes !

  • jusqu'à preuve du contraire, le respect de la barbarie qui règne dans l'ancien empire des Indes est équitablement partagé entre les deux principaux états successeurs, le Pakistan se faisant remarquer en ce qui concerne la persécution des Chrétiezns d'aprés les normes islamiques

Les commentaires sont fermés.