Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chronique de l’effondrement

En France. - Le Sénat ayant fini par jeter l’éponge, la loi dite de bioéthique a été définitivement adoptée à l’Assemblée nationale par 326 voix contre 115 et 42 abstentions. Sa « mesure phare » est la PMA pour les lesbiennes. Au sein du « mouvement LGBT » on regrette que ce ne soit pas la « PMA pour touxtes » : elle exclut les « hommes trans ».

En Espagne. – Le gouvernement a approuvé une proposition de loi qui accordera aux personnes de plus de 14 ans le droit de changer de genre sur le registre civil sans avoir besoin de preuves, de témoins ou de certificats médicaux. Mais c’est sérieux : il faudra une autorisation judiciaire pour changer de genre une nouvelle fois, et ce sera la dernière. Ce qui n’est pas du tout inclusif. Et surtout, la « communauté LGBTQI+ » condamne l’exclusion des migrants trans et non-binaires…

En Belgique. – En Flandre, 10% des nouveau-nés morts entre septembre 2016 et décembre 2017 ont été « euthanasiés » (contre 7% l’année précédente). Ce qui représente 24 bébés. En Belgique, l’euthanasie est légale chez les personnes « capables de discernement ». Mais les nouveau-nés flamands sont très en avance.

Les commentaires sont fermés.