Vu sur le compte Twitter du « père » James Martin SJ :
Le Pape François a envoyé une belle lettre à l'occasion du webinaire du ministère catholique de sensibilisation LGBTQ, qui a eu lieu hier, exprimant son soutien à ce ministère et nous encourageant à imiter le "style" de Dieu de "proximité, compassion et tendresse"...
Et on a la lettre intégrale, que voici (selon la traduction trouvée sur le Forum catholique) :
Cher frère,
Merci pour votre courrier et pour les photos.
Merci de remercier votre neveu pour sa gentillesse envers moi et pour avoir choisi le nom de François. Et félicitez-le pour les chaussettes. Il m'a fait rire. Dites-lui que je prie pour lui et demandez-lui de le faire pour moi.
En ce qui concerne votre PS [sur le « webinaire du ministère catholique de sensibilisation LGBTQ »], je tiens à vous remercier pour votre zèle pastoral et votre capacité à être proche des gens, avec cette proximité que Jésus avait et qui reflète la proximité de Dieu. Notre Père céleste s'approche avec amour de chacun de ses enfants, chacun et chacune. Son cœur est de s'ouvrir à toutes et à tous. Il est Père. Le « style » de Dieu a trois aspects : proximité, compassion et tendresse. C'est ainsi qu'il se rapproche de chacun de nous.
En pensant à votre travail pastoral, je vois que vous cherchez continuellement à imiter ce style de Dieu. Vous êtes un prêtre pour tous les hommes et toutes les femmes, tout comme Dieu est le Père pour tous les hommes et toutes les femmes. Je prie pour que vous continuiez ainsi, en étant proches, compatissants et avec une grande tendresse.
Et je prie pour vos fidèles, vos « paroissiens », et tous ceux que le Seigneur met à votre charge, afin que vous les protégiez et les fassiez grandir dans l'amour de Notre Seigneur Jésus-Christ.
N'oubliez pas de prier pour moi. Que Jésus vous bénisse et que la Sainte Vierge vous protège.
Fraternellement,
François
Commentaires
Rien, absolument rien ne nous sera épargné....
Les propos entre crochets ne sont pas dans la lettre, mais pour une fois que Bergog invoque la Sainte Vierge et (s'il vous plaît) Notre Seigneur Jésus-Christ, il s'agit de bénir les tarlouzes et assimilés. Je suppose qu'il faut revoir les traductions de la Genèse et du Lévitique, rebaptiser Sodome "Complotists-City" et, pour la fameuse sentence du Lévitique, adopter quelque chose dans ce style : "Homme, tu pourras t'unir avec un homme comme si c'était une femme et défiler dans la rue avec laisse et muselière si tu le souhaites. Femme, tu feras la même chose. Vous enseignerez cela dans les écoles maternelles. Ceux qui ne sont pas d'accord sont une abomination."
Je lis cette déclaration de l'imposteur pontifiant sur le site Benoît et moi :
"Effectivement, ne manquent pas non plus aujourd’hui des prédicateurs qui, surtout via les nouveaux médias, peuvent troubler les communautés. Ils ne se présentent pas en premier lieu pour annoncer l’Évangile de Dieu qui aime l’homme en Jésus Crucifié et Ressuscité, mais pour redire avec insistance, comme véritables « gardiens de la vérité », – c’est ainsi qu’ils s’appellent -, quelle est la meilleure façon d’être chrétiens. Et ils affirment avec force que le vrai chrétien est celui auquel ils sont liés, chrétien souvent identifié à certaines formes du passé, et que la solution aux crises actuelles est de revenir en arrière pour ne pas perdre l’authenticité de la foi. Aujourd’hui encore, comme autrefois, se présente la tentation de s’enfermer dans quelques certitudes acquises dans les traditions passées. Mais comment pouvons-nous nous identifier à eux? Par exemple, l’un des traits de leur façon de procéder est la rigidité. Face à la prédication de l’Évangile qui nous rend libres, nous rend joyeux, eux ce sont les rigides. Toujours avec rigidité: il faut faire cela, il faut faire ceci…La rigidité est propre à ces gens-là."
Voici ma réponse :
Cher Jorge Mario,
Je suis bien heureux d'être encore aussi rigide à mon âge. Ma femme en est également très satisfaite. C'est une rigidité dont je ne tiens pas à faire profiter votre répugnant ami James Martin s. j. et ses petits copains, pas plus que le couvent pour transsexuels de "sœur" Monica.
Cela m'est interdit par l'Institution divine dont vous avez la charge pour le plus grand malheur de la chrétienté. Mais de plus cela me dégoûte.
Les propos de ce pape sont insipides à souhait. Un zéro pointé ; nul, rien à espérer.
Ces propos ne sont absolument pas insipides, mais d'un pouvoir destructeur infini.
@Tacot Vous auriez tort de vous désintéresser du personnage si vous voulez réagir correctement à son pouvoir de nuisance.
@Scriba Vatican II n'est que la mise en musique du complot moderniste bien antérieur au concile.
Qui s'intéresse encore à ce personnage ?
Une telle "pastorale", est-elle le fruit du Vatican II ??
Consternant de tristesse !
Un point de détail : comment concilier cet intérêt pour les personnes aux sexualités non naturelles avec l'enseignement pontifical sur le respect du à la nature ?
Pour moi il me semble exister une contradiction entre les deux
Les escargots sont hermaphrodites et le comportement homoérotique du canard colvert est bien documenté, le mâle pouvant se livrer à des viols homosexuels. Il y a aussi des vers parasites, des octopodes et même des crustacés qui ont des comportements déviants.
La prochaine fois que vous plongerez un homard dans le court-bouillon, dites-vous que ce châtiment est peut-être mérité.
Veuillez m'excuser pour ce doublon
En quoi la vie des canards doit elle orienter la morale des hommes ?
@Stavrolus, excellent et drôle, as usual.
Quelle bassesse, sous couvert de familiarité....
Quelle vulgarité du fond et de la forme....
La forme, c'est l'âme, mais le langage est d'une simplicité bonhomme, l'allusion aux chaussettes étant là pour montrer que le "pape" est assez proche des gens pour s'intéresser aux questions matérielles.
La chrétienté tient-elle vraiment à ce qu'un "pape" bénisse au nom de Notre Seigneur Jésus-Christ et de sa très sainte Mère des personnes qui promeuvent le plaisir des sens, et de surcroît par le mauvais trou, c'est une autre question.
Quel sens pourraient prendre la chasteté et la virginité dans tout ça ? Comment peut-on invoquer là-dessus la Vierge Marie ? Qu'a-t-elle à voir là-dedans ? S'il s'agissait d'encourager les personnes sujettes à d'obscures tentations à s'en libérer, à en parler sans fard et même vulgairement tout en se retenant d'y succomber, ce serait apporter quelque chose au sacrement de la pénitence, où l'on devine bien que les non-dits sont à la racine d'innombrables réceptions sacrilèges.
Le sexe catholique est une affaire compliquée. Je ne voudrais pas blasphémer ni m'en prendre à Nathanaël, mais je me suis toujours demandé ce qu'il fabriquait sous son figuier...
Nathanael mangeait des figues.
Il devait faire quelque chose d'assez secret pour que Dieu lui dise : "Moi, je te voyais, sous le figuier..."
Manger des figues ! Ah ! Ah !
"Dauphin, je t'ai vu, sous le noyer, avec ta bouteille de Laphroig !"
nos savants commentateurs savent-ils ce qu'on appelait "figue" en Algérie française ?
C'est comme ça que vous et vos semblables désigniez les Arabes du FLN quand vous aviez fini de les électrocuter dans la baignoire et que vous leur écrasiez la gueule à coups de tatanes ?
Je suis trop jeune pour avoir participé à ces réjouissances, mais je le regrette.
cet individu essaie de battre Macron dans la haine de la France, et en profite pour se couvrir de ridicule : ce qu'on appelait "figue" en Algérie française était le sexe féminin
il nous donne d'ailleurs une indication sur sa "jeunesse"; les BMC qui le passionnent, à l'exception de ceux que la Légion étrangére a conservés en OPEX, ont disparu vers 1962. s'il avait à cette date les 18 ans réglementaires, cela lui ferait aujourd'hui autour de 80 ans; belle jeunesse !
Figues ? Parlez-moi plutôt groseilles, framboises, myrtilles, pêches de vigne, abricots.
Sous un noyer on boit du vin de noix, plus abordable qu'un Laphroaig distillé en 1974 et vieilli 31 ans en fûts ayant contenu du Jerez à 18 000 euros. 1 an après le choc pétrolier bidon de 1973.
Vous avez bien raison et ces Islay m'énervent presque autant que mes nièces qui les boivent. Moi, j'aime le whisky qui a le goût de whisky : le Label 5. Et les bonnes femmes, au lit à neuf heures !