Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etrange conversion

Dimanche prochain Mgr Dominique Rey procédera à six ordinations sacerdotales et trois diaconales au séminaire de la Castille près de Toulon. Sur l’esplanade. Toute personne qui souhaite y assister doit présenter un pass sanitaire. Le masque est obligatoire et les sièges seront espacés.

C’est le même Mgr Rey qui disait dans son sermon de clôture du pèlerinage de Chartres :

"La culture du masque nous habitue à une vie sans visage, sans percevoir l’unicité et la singularité de chacun ; les rues ont été investies par des clones oppressés qui rasent les murs et se réfugient dans l’anonymat et l’indifférence, posture hygiénique de l’immunité qui fait passer la communauté humaine vers son contraire, la distanciation, l’exclusion, l’atomisation, où l’on traite les humains comme des corps en oubliant l’âme, la relation à autrui qui fonde l’humain."

Commentaires

  • particulièrement ridicule alors que c'est en plein air et que l'assistance à la messe dominicale en lieu couvert n'est pas soumise au moindre pass.

  • ce n'est pas une question de ridicule : une fois de plus, Macronq affiche le caractère anti-chrétien de son action
    qui a fait élire cet inconnu ?

  • Chantage sanitaire des autorités pour accueillir du public, alors que les boîtes de nuit vont pouvoir réouvrir avec un test négatif mais sans masque en milieu fermé?
    Ou soumission préventive des autorités ecclésiastiques?
    Malheureusement, la seconde semble possible, vu l'expérience passée depuis 2020.

  • Chantage sanitaire des autorités pour accueillir du public, alors que les boîtes de nuit vont pouvoir réouvrir avec un test négatif mais sans masque en milieu fermé?
    Ou soumission préventive des autorités ecclésiastiques?
    Malheureusement, la seconde semble possible, vu l'expérience passée depuis 2020.
    Nous attendrions un peu plus de fermeté de la part des autorités épiscopales.

  • Appelons-le "sataniste" ou "oligarchique", ce pass du non-être. La fausse Eglise et le monstre qui la gouverne vont disparaître avec lui. On reviendra à l'eau bénite et au visage découvert et les méchants seront confondus :
    "C'est quand on se convertit au Seigneur que le voile est enlevé. Car le Seigneur, c'est l'Esprit, et où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Segneur, nous sommes transformés en cette même image..." Saint Paul, 2, Corinthiens, 3, 6.

  • 3, 16

  • Hors-sujet (ou peut-être pas).

    Auriez vous un livre à me conseiller sur les origines philosophiques, théologiques et organisationnelles de la dérive qui aboutit à Vatican 2 ?

  • La Conjuration anti-chrétienne, Mgr Delassus, 1910;

  • Et l'application pratique au concile: "le Rhin se jette dans le Tibre" de Ralph M. Wiltgen. St Pie x en condamnant le modernisme, donnait les origines des erreurs. "Non serviam"

  • Mgr Rey n est pas fou ni lâche
    Il faudrait avoir ses explications

    Demande de la préfecture ?
    Craintes pour la santé des personnes âgées ?

  • Quand je serai dictateur mondial, moins qui crains par dessus tout que le Ciel nous tombe sur la tête, j'obligerais les populations à se terrer et vivre dans de profonds souterrains (au moins on ne voit pas le ciel). Mes illustres prédécesseurs (les dictateurs démocrates, communistes, ou sans étiquette, avaient déjà commencé à creuser des villes souterraines en prévision de la guerre atomique. Les progrès de la biologie étant tels, nous ne craignons plus la bombe A ou H, mais un nanométrique machin fabriqué par des salauds pour faire peur à la planète. Malgré tous les efforts des sataniste et autres écolos, les humains s'obstinent à survivre malgré guerres, pestes, famines, contraception, avortement euthanasie, fomentées par ces mêmes satanistes.

  • Lire: Quand je serai dictateur mondial, moi...etc
    C'est pour éviter une intervention de Théo

  • je constate que ce démon nommé Dauphin continue sa campagne contre moi, dont je ne vois pas d'où elle pourrait provenir sinon des Enfers
    un signe : le mensonge dont Satan est le prince qui consixte à me surnommer Théo alors que mon pseudonyme ne vient pas du grec

  • Ciel! Je ai réveillé le chat qui dort! Plutôt le tigre féroce!. Ma correction de faute de frappe n'a pas suffi.

  • et alors ça veut dire quoi Théofrède?

  • il faudrait d'abord que je sache pourquoi ce Dauphin m'agresse pour un oui oupour un nom, ou même sans raison, comme c'est le cas ici
    jusqu'à preuve du contraire, je ne peux que penser qu'il n'est qu'un démon agressif

  • Théofrède vient des racines germaniques "theod" qu'on trouve dans les noms Théodoric (thierry) ou Théodebald '(Thibaud) qui veut dire peuple, et de Fried qui veut dire paix; en m'appelant Theo, le démon Dauphin v eut faire croire qu'il s'agit du mot Theos qui est le nom de Dieu que l'on trouve par exemple dans Théodore et en profite pour insulter celui-ci au passage

  • Vous vous appelez comment dans la vraie vie ? C'est qu'il y a un truc avec le nom qui est assez profond : on ne le choisit pas.

  • et si cet individu, s'il est vraiment un être humain, nous disait quel est son vrai nom ?

  • Je peux vous donner mon prénom, qui est celui d'un diacre qui ne manquait pas d'esprit : Laurent.

  • pourquoi devrais-je donner mon nom à un être si peu recommandable qui refuse de donner le sien ?

Les commentaires sont fermés.