Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Hongrie

Le Parlement hongrois a adopté par 157 voix (sur 199) une loi de protection des droits des enfants qui interdit la promotion des relations contre nature, la « déviation de l’identité de genre » et le « changement de sexe » aux moins de 18 ans. De ce fait sont interdites les publicités comme celle de Coca Cola qui montrant deux hommes s’embrassant avait choqué les Hongrois en 2019, mais aussi et surtout les immondes livres pour enfants, et encore la propagande des associations dans les écoles.

Le parti Jobbik, pourtant dans l’opposition, a voté en faveur du texte, particulièrement parce que la promotion du « changement de genre » et de toutes les sortes d’orientations sexuelles » ne doit pas être permise dans les écoles.

On remarque que l’ensemble des députés des groupes Fidesz et KDNP (chrétiens démocrates, faisant partie de la coalition gouvernementale), le député de la minorité allemande, et Jobbik, ne font que 151. Donc 6 autres députés de l’opposition ont voté le texte.

La commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe avait demandé aux parlementaires hongrois de ne pas adopter le texte :

« Les modifications législatives proposées vont à l'encontre des normes internationales et européennes en matière de droits de l'homme. Il est trompeur et faux de prétendre qu'ils sont introduits pour protéger les enfants. »

Sic. Pour l’heure je n’ai pas vu de réactions officielles de l’UE. Mais ça ne saurait tarder…

Commentaires

  • Honneur à la Hongrie pour son respect des enfants !

Les commentaires sont fermés.