Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eurocrétin

w_56928499-800x450.jpg

Le monsieur s’appelle Heiko Maas, il est le ministre allemand des Affaires étrangères. Il a déclaré :

« Nous ne pouvons plus nous laisser prendre en otage par ceux qui paralysent la politique étrangère européenne avec leurs vetos. Ceux qui le font jouent, à plus ou moins long terme, avec la cohésion de l’Europe. Je le dis donc ouvertement : le veto doit disparaître, même si cela signifie que nous pouvons être mis en minorité. »

Cela revient périodiquement sur le tapis. Il reste quelques sujets où les décisions de l’UE doivent être prises à l’unanimité. C’est ce qui reste de la souveraineté des nations. Les européistes n’ont de cesse de vouloir faire disparaître cette survivance. Le prétexte cette fois c’est la Hongrie qui a plusieurs fois de suite bloqué des décisions de politique étrangère européenne.

Heiko Maas fait semblant de ne pas savoir que la règle de l’unanimité est inscrite dans le marbre du traité européen, et qu’il faudrait donc une fois encore changer le traité. Et que pour cela il faut… l’unanimité des Etats membres…

Commentaires

  • Méfiez-vous des hommes dont on ne voit pas les yeux...

  • Alain Soral ?

  • WIKI dit: https://fr.wikipedia.org/wiki/Heiko_Maas

Les commentaires sont fermés.