Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Serbie dit non

Comme chaque année, pour la « Journée internationale contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie », de nombreux ambassadeurs ont signé une lettre ouverte en soutien aux LGBTI de Pologne. La France se trouve parmi les instigateurs de ce soutien absurde. Car la lettre, rédigée cette année par le Danemark, n’ose pas demander une quelconque reconnaissance des « couples » de même sexe. Elle en reste au niveau de ce qui est défini par l’Union européenne, autrement dit le respect de la dignité de toute personne, la protection de toute personne contre les agressions physiques, le discours de haine, et les discriminations.

Toutes choses qui sont autant respectées en Pologne qu’ailleurs. Ce que les 48 ambassadeurs signataires ne respectent pas, en revanche, c’est le droit à ne pas être calomnié, et de ne pas subir ce genre de discrimination : pourquoi la Pologne plutôt qu’un autre pays ?

Parce que l’on sait que la Constitution polonaise de 1997 (qui n’a pas été écrite par le PiS mais par les post-communistes) stipule que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme. Et parce que des collectivités locales se sont déclarées exemptes de « l’idéologie LGBT ». Ce qui n'empêche pas nombre de gay prides... comme la lettre le reconnait puisqu'elle les soutient...

Cette année, l’ambassadeur de Serbie a cru bon de signer lui aussi le torchon anti-polonais. Il a été carrément rappelé à Belgrade. Le gouvernement serbe souligne qu’il n’a pas été rappelé pour avoir signé, mais parce qu’il n’en avait pas référé au ministère. Ce qui ne trompe personne.

Commentaires

  • Juste une faute de frappe : 5ème ligne, "...la lettre, rédigéE ..."
    Et hop ! Effacez mon post !
    Bonne et belle journée à vous !

Les commentaires sont fermés.