Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chronique de l’avortement

Au Texas, le gouverneur Greg Abbot a signé une loi votée par les deux chambres qui interdit l’avortement dès qu’on détecte le battement de cœur du fœtus. Une douzaine d’Etats ont déjà une telle loi, mais elle est partout invalidée par la justice fédérale puisqu’elle va contre l’arrêt Roe contre Wade. En attendant que la Cour suprême annule Roe contre Wade. Or la Cour suprême a indiqué qu’elle examinera… en octobre une loi restreignant l’avortement : celle du Mississippi de 2018 qui interdit l’avortement après 15 semaines.

*

Au Gabon, l’Assemblée nationale a adopté un projet de loi qui supprime la condition d’« état de détresse » (l’expression demeure mais la « détresse » n’a plus besoin d’être « grave » et c’est la femme qui en est seule juge), et fait passer le délai d’avortement légal de 10 à 12 semaines.

*

A Malte, un membre du Parlement a présenté une proposition de loi de dépénalisation de l’avortement. Le Président George Vella a déclaré qu’il ne serait pas question qu’il signe une loi « qui implique une autorisation de meurtre ». Il n’y a pas de voie moyenne en la matière, a-t-il insisté : « Ou bien vous tuez ou bien vous ne tuez pas, on ne tue pas à moitié. Je suis très clair, il n’y a pas de si ni de mais. » Et si le Parlement est libre de voter une telle loi, « moi j’ai la liberté de démissionner et de rentrer à la maison, je n’aurais aucun problème à le faire ».

Commentaires

  • Et pour Malte, les fanatiques de l'UE ne lui tombent pas dessus?

  • Il y a une pression constante mais généralement discrète. Parce que le pays "revient de loin"... Le divorce n'est légal que depuis 2011, la "pilule du lendemain" n'est autorisée que depuis 2016, mais la cadence a été accéléré avec le "mariage" entre personnes de même sexe en 2017. Donc ça va "dans le bon sens", contrairement à la Pologne...

  • George Vella est un type bien. Il doit savoir aussi que la dépénalisation de cet assassinat inique est irrévocablement sanctionnée par l'afflux de la lie de l'humanité. Malte compte déjà quelques milliers de migrants, le président ne tient sûrement pas à ce que le Bon Dieu le punisse en lui en envoyant 150 000 d'un coup.

  • Le parti travailliste maltais est anti-européen. Le catholicisme est religion d'Etat. Mais comme à Monaco peut-être que l'archevêque Scicluna "Bergoglio-fan" ne s"opposera pas à faire cette "faveur" aux maltaises. Leur taux de fécondité est passé de 1,45 en 2011 à 1,14 en 2019. Et comme Mgr Scicluna est très "fratelli tutti" il accueillera autant d'immigrés qu'il en faudra pour jeter à la mer les catholiques sans gilet de sauvetage ni canot (y compris lui)

  • Mon cher Dauphin,
    Je vous propose que nous allions tous les deux en vacances à Malte, en canot pneumatique et sans vaccin, mais suivis par le yacht du vigilant Rastatopoulofrède, et que nous fassions remonter un peu ce déplorable taux de fécondité.
    Je ne sais pas si Théofrédopoulos nous accompagnera. Il est tellement ronchon. Et puis, les Maltaises ne sont pas assez barbues pour lui :
    https://www.pinterest.fr/pin/712624341018725052/
    (C'est une Maltaise un peu fantasmée, je l'avoue)

  • Sinon, j'ai Vladivostok. C'est compliqué en canot, mais les filles sont pneumatiques :
    https://russian-feme.com/wp-content/uploads/2017/12/Beautiful-russian-woman-photo.png

  • Mon cher Stavrolus
    Vous avez très bon goût. Par contre votre projet mériterait une expertise de faisabilité plus poussée. Par exemple tenir compte:
    1) De l'accord de nos épouses respectives à moins qu'elles ne soient invitées à cette partie de canotage.
    2) Du danger d'être éperonnés par le yacht de Rastatopoulochaffre et envoyés par le fond, nourrir les murènes.
    3) Du danger d''être confondus avec des immigrants fuyant leur pays dangereux, secourus puis débarqués à Lampedusa et accueillis par Bergoglio au Vatican. Ce serait une dure épreuve.
    Vladivostock me semble moins aventureux.
    Ne faisons pas interdire ce blog pour "contenus inappropriés"
    Belle fête de la Pentecôte, nous avons besoin de langues de feu.

  • Mon rêve en 2018 était d'entendre le président Irlandais dire des mots similaires lors du référendum pour défendre la vie naissante dans la constitution. Triste !

Les commentaires sont fermés.