Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Paprocki et le vaccin

L’université Notre-Dame, dans l’Illinois (la plus prestigieuse université catholique des Etats-Unis, dit-on), a décidé que pour s’inscrire l’an prochain tout étudiant devra avoir subi les injections d’un soi-disant vaccin (OGM) contre le Covid.

Mgr Thomas Paprocki, évêque de Springfield dans l’Illinois, est aussi professeur adjoint de droit à l’université. Et avec son collègue Gerard Bradley, il signe un texte dans le quotidien des étudiants, affirmant au contraire « l’obligation de respecter le droit de chacun de prendre ses propres décisions en matière de soins de santé ».

Mgr Paprocki et le Pr Gerard Bradley s’appuient sur la note de la Congrégation pour la doctrine de la foi disant qu’on « peut » se faire vacciner, non qu’on « doit » le faire.

Ils ajoutent « que tous les vaccins proposés n’ont été approuvés que pour une « utilisation d’urgence » par la FDA. Cela signifie qu’« ils sont encore expérimentaux», or les participants à un essai médical « doivent être des volontaires». C'est particulièrement le cas du fait que nous sommes dans une crise de santé publique où « les pressions du moment, changeantes et presque toujours invariablement incomplètes, et une certaine panique, pourraient conspirer à faire que même les contraintes morales de base semblent superflues ».

Ils remarquent aussi que plusieurs milliers d'étudiants de Notre-Dame ont déjà été testés positifs pour le coronavirus : « Ils sont naturellement immunisés contre la maladie et n'ont pas besoin de se faire vacciner. »

Commentaires

  • "La" note de de CDF dont vous parlez a-t-elle été faite spécialement pour le Covid? Je n'en ai jamais entendu parler. Mais je me demande vraiment (mais alors, vraiment vachement beaucoup) s'il est du ressort du Magistère de parler de vaccination...
    Voir pour ceux qui l'auraient manqué l'excellent papier de la Nef d'avril:
    https://lanef.net/2021/04/13/le-clericalisme-de-papa/

  • https://press.vatican.va/content/salastampa/it/bollettino/pubblico/2020/12/21/0681/01591.html

    Il en avait été question dans les gazettes, et sur les sites catholiques, parce que la CDF disait qu'il est moral d'utiliser un vaccin conçu à partir d'un foetus avorté. (C'est le sujet essentiel de la note.)

  • En attendant, y vaccinent, y vaccinent, y vaccinent. Je suis sur le "dark web" pour chercher de faux certificats pour moi et pour les miens.

  • Il faut monter une boîte "clandestine" (comme les restaus de nos ministres et autres guignols) de faux certificats. Succès assuré avec des clients de marque comme les hommes politiques, les journalistes et les médecins qui n'auront pas pu bénéficier du sérum physiologique qui va bien. D'ailleurs les fabricants de vaccins, comme Stavrolus nous l'a signalé il y a quelques jours, ne savent plus bien quels lots sont de leur saloperie ou du sérum physiologique. J'aurais bien rigolé si les destinataires du vaccin placebo avaient réellement reçu la dose de saloperie. Mais on ne le saura jamais, sauf s'ils crèvent. Et encore....

Les commentaires sont fermés.