Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux Etats-Unis

Le gouverneur de l’Arizona Doug Ducey a signé hier une loi votée par les deux chambres qui interdit tout avortement pour cause d’anomalie génétique (donc essentiellement pour trisomie). Le texte permet aux pères et aux grands-parents maternels de porter plainte après un avortement pour anomalie génétique, interdit l’envoi d’abortifs par la poste, interdit le financement public des avortoirs, exige l’enterrement ou l’incinération des restes de fœtus avortés.

*

Le gouverneur de l’Idaho Brad Little a signé hier une loi votée par les deux chambres qui interdit l’avortement à partir du moment où un battement de cœur du fœtus est détecté. Le texte inclut une « clause de déclenchement », à savoir qu’elle entrera en vigueur dès qu’une cour d’appel fédérale aura confirmé une loi similaire d’un autre Etat. Car plusieurs Etats ont déjà adopté une telle loi, mais elle est partout contestée en justice. (Il y a des gens, des êtres humains, qui vont devant les juges pour leur demander de garantir le droit de tuer le bébé à partir du moment où l’on entend son cœur…) Le gouverneur dit ouvertement dans son communiqué que les personnes qui soutiennent cette loi (dont lui au premier chef) « aimeraient voir celle-ci jouer un rôle dans l’annulation de Roe contre Wade ». La conférence des évêques de l’Etat a également publié un communiqué pour se féliciter de cette loi qui « attend avec impatience le jour où Roe contre Wade sera annulé ».

Commentaires

  • On a tous une "puissance d'égarement". Moi, c'est le whisky.

  • c'est peut-être de bon augure pour nous
    nous avons l'habitude d'imiter les Américains, avec plus ou moins de retard

Les commentaires sont fermés.