Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux Etats-Unis

Le gouverneur de l’Oklahoma, Kevin Stitt, a signé hier trois lois adoptées par les deux chambres : Les médecins avorteurs devront être diplômés en obstétrique et gynécologie, l’avortement sera sur la liste des « comportements non professionnels » pour les médecins non diplômés, l’avortement est interdit à partir du moment où les battements du cœur sont détectés. Le « Centre pour les droits reproductifs » dénonce « des lois extrêmes destinées à supprimer l’accès à l’avortement ». Sic. Le gouverneur de l’Oklahoma devrait également signer bientôt une loi assurant que l’avortement sera interdit « immédiatement » après l’annulation par la Cour suprême de l’arrêt Roe contre Wade. Selon l’institut Guttmacher (lobby pro-avortement), une dizaine d’Etats auraient déjà cette loi.

Le gouverneur du Montana, Greg Gianforte, a également signé hier trois textes de loi : l’avortement est interdit après 20 semaines de grossesse, les avorteurs devront donner aux femmes la possibilité de voir une échographie avant de tuer leur bébé, l’avortement médicamenteux ne pourra pas être pratiqué par des produits abortifs envoyés par la poste.

Les commentaires sont fermés.