Il s’appelle Anthony Taylor. Il est évêque de Little Rock, dans l’Arkansas. Il fut le premier évêque catholique des Etats-Unis à supprimer toutes les messes publiques.
Le 31 mars, le gouverneur de l’Arkansas a supprimé l’obligation du port du masque dans tout l’Etat. Alors l’évêque a pris les devants. Dans un mandement du 25 mars applicable à partir du 1er avril, il a édicté : « Les rassemblements du culte catholique ont leur propre dynamique et le port du masque restera donc obligatoire pour tous au moins jusqu'au 12 mai, date à laquelle nous réévaluerons cette exigence à la lumière de la situation alors en cours. »
En outre, il ne peut y avoir de chorale que « si tous les membres sont vaccinés et portent de préférence un masque », le chant des fidèles devant quant à lui être « masqué et limité au minimum ».
Les lecteurs et les prêtres peuvent ôter leur masque quand ils lisent, mais il est préférable qu’ils le gardent.
Mais le mandement marque un assouplissement des règles. Ainsi sont désormais permises les processions d’entrée et de sortie (dûment masquées) et… l’usage des corbeilles pour la quête…
Lorsqu’il avait interdit toutes les messes publiques, Mgr Taylor avait également interdit aux prêtres de conférer l’extrême onction : ils devaient garder une distance d’au moins un mètre.
C’est bien sûr le même évêque qui, célébrant l’anniversaire de Roe contre Wade en janvier dernier, déclara que refuser la communion à une personnalité politique pro-avortement c’est être « à côté de la plaque » et que l’accueil des migrants et le racisme sont aussi des questions pro-vie…
Commentaires
C'est tellement énorme que j'ai peine à croire qu'un évêque en titre puisse édicter pareille infamie. Que vaut alors sa nomination ?
Presque tous les évêques sont maçons en France aussi.
quelle découverte !
c'était l'opinipn de Georges Pompidou qui en excluait pourtant ceux qui étaient communistes
Ce Taylor trouvera sans difficulté un poste de directeur des futurs goulags mondiaux. Ou chef de la gestapo sanitaire, comme il y a une police de la charia.
Les Catholiques de son diocèse doivent en tirer les leçons, surtout pendant la quête ou voter avec les pieds et ne plus les remettre dans une église dépendant de ce guignol.
EAU BENITE
@Théo
Quoi? Votre ordinateur marche encore, Vous n'avez pas versé l'EAU BéNITE sur votre clavier? Il vous en reste de l'eau bénite?
EAU BENITE
je suppose que l'écran de cet animal ne fonctionne plus
j"ai pris la peine de lui envoyer un message pour lui apprendre, ce qu'il ignorait comme beaucoup d'autres choses, quel est le diminutif traditionnel de Théofrède; il ne l"a manifestement pas reçu
Curieusement ce même évêque a érigé le 12.12.2020 une nouvelle paroisse personnelle pour la FSSP : https://www.riposte-catholique.fr/archives/158965
en quoi serait-ce curieux ?
l'archevêque Bergoglio s'en était bien fait le protecteur en Argentine
Sur les ecclésiastiques, la moustache (sans barbe) est d'un profane....
Et aux USA, c'est un marqueur gay, je crois, non???
De la part d'un ecclésiastique, porter une moustache ( sans barbe ) bien taillée et/ou avoir une coiffure trop soignée me semble plutôt louche et pas très catholique...
Nous vivons une époque très bizarre, la fin du monde n'est pas loin...
Il est vrai qu'on trouve des "pasteures" aux ongles vernies et bien poudrées très sexy, mais elles sont excusables, s'agissant d'hérétiques, rien à voir avec nos bonnes soeurs qui ont renoncé aux vanités de ce monde...
Il faut nuancer : Théo descend d'une Parthe barbue, ce qui ne signifie pas qu'il ait pour ancêtre une pute barbare.
EAU BENITE !