Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Judas Ier

930_Jud-7.png

Le Jeudi Saint, l’Osservatore Romano a fait sa une avec ce tableau. Titre : « Judas et le scandale de la miséricorde ». En fait c’était un numéro spécial de réhabilitation de Judas.

Le tableau, représentant Jésus nu embrassant le cadavre de Judas, se trouve derrière le bureau de François. A côté d’une photo d’un chapiteau de Vézelay dont François a décidé, contre toute évidence, qu’il représentait Jésus portant sur ses épaules le cadavre de Judas.

C’est un Français, hélas, qui a peint cette horreur, inspiré, dit-il, par le livre du pape « Quand vous priez, dites Notre Père », où il suggérait une fois de plus que Judas était sauvé, et par l’interprétation absurde que fait le pape du chapiteau de Vézelay.

On se souvient que l’ineffable militant LGBT promu président de l’Académie pontificale pour la vie, Vincenzo Paglia, avait déclaré en décembre 2010 : « Nous devons nous rappeler que pour l’Eglise catholique, si quelqu’un dit que Judas est en enfer, il est hérétique. »

En fait, quand Jésus a dit : « Il aurait mieux valu pour lui qu’il ne soit pas né », il ne parlait pas que de Judas…

(Et ce même Jeudi Saint, François, contre toute tradition et contre toute règle, a dit la messe chez le cardinal Becciu, l'homme aux 700.000 €...)

Commentaires

  • Réhabilité Judas c'est aussi le souhait de BHL ...
    https://i.pinimg.com/564x/f1/61/74/f161740ffe0bfd35655c0b6f00660e82.jpg

  • Judas s'est perdu, et même pendu, non par sa faute même si elle était grande mais parce qu'il a refusé de croire à la miséricorde du Seigneur. Que François fasse un contresens là-dessus, c'est grave.

  • La seule et vraie question à se poser est;
    Faut-il encore rester dans une église si décadente?

  • Dis-moi qui tu aimes, je te dirai qui tu es.
    Cette peinture est une obscénité en plus, avec un Judas visiblement en érection. Bon, ce serait, paraît-il, un des effets de la pendaison, ce qui prouve que dans toute chose il y a un bon côté.

  • Et que tient-il dans la main droite ? La bourse qui contenait les trente deniers ? Une calotte de cardinal ? Un masque anti-covid ?

  • Tout cela, c'est à peu près la même chose, symboliquement, de nos jours.

  • Ce sont les "cojones" du ci-devant Père Mac Carrick archevêque "sans-mérite" de Washington

  • Après la mort, l’érection, quand le cœur a cessé de pomper le sang. Ne vous faites pas d'illusion.

  • Ca devient vraiment dur !

  • Pour anne11: non, il ne faut pas rester mais aller dans la Tradition où le suicide reste une péché grave.

  • Préoccupant, cette insistance homomaniaque de l'art "sacré" moderne... Cf les fameuses fresques de mgr Paglia dans sa cathédrale
    Quoique, Michel-Ange, Vinci, déjà....

  • Oui, et Paglia a moins mauvais goût que Bergoglio. Entre la fresque de Terni, qui témoigne au moins d'une certaine culture, et la chapelle Sixtine, il y a autant de distance qu'entre cette horreur et un ex-voto bon marché commandé à un artiste local. J'aimerais encore mieux un Pape qui orne son bureau d'un triptyque de Francis Bacon représentant son amant George Dyer.
    Faire preuve d'un mauvais goût aussi plat, aussi minable, aussi dépourvu du moindre humour, quand on est "pape", c'est là le vrai scandale.

Les commentaires sont fermés.