Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dictature

image.jpg

Un jeune homme qui circulait à Agde après le "couvre-feu" a été interpellé, puis condamné à trois mois de prison ferme parce que c’était la quatrième fois qu’il était pris en flagrant délit de vouloir tout seul dans sa voiture répandre le virus qu’il n’a pas…

Le procureur de Béziers Raphaël Balland (encore un qui a le regard fixe et vide) est tellement fier d’avoir pu mettre cet assassin en prison qu’il a publié un communiqué. Dans lequel il assure qu’il « continuera à faire preuve de fermeté à l'encontre des personnes ayant décidé de violer délibérément et de manière réitérée les règles sanitaires ayant pour objet de lutter contre la pandémie ».

Commentaires

  • ce procureur soigne sa carrière, c'est humain

  • Il me semblerait quand même juste dans cette affaire de rappeler aussi qu'un procureur n'écrit pas la loi pénale en vigueur qui s'impose à lui et que c'est le juge qui condamne le prévenu (et pas le procureur) après avoir écouté non seulement l'avis du procureur mais également celui de l'avocat.

  • Franchement, vous croyez vraiment que je ne le sais pas ?

    Ce qui m'intéressait ici est ce procureur qui est tellement fier d'avoir fait respecter la dictature qu'il se fend d'un communiqué (lui, pas le juge), comme si c'était une affaire de la plus haute importance nationale.

  • Ce jeune homme était par ailleurs bien connu des services de police et déjà condamné à plusieurs reprises pour des faits d’une autre nature que le viol du couvre-feu.
    D'autre part la peine maximum prévue par le législateur pour le délit concerné est de six mois de prison, 3.750 euros d’amende et trois ans de suspension du permis de conduire. Il a reçu une peine de trois mois avec mandat de dépôt. L'appel est possible.

  • Quels faits ? C'est ce qu'on aimerait savoir. Et ce jeune homme, s'appelle-t-il Paul ou Mohammed ? Dans ce dernier cas, il ne sera pas trop dépaysé en prison, même si les Mohammed des quartiers ne risquent guère d'y aller parce qu'ils ne respectent pas le couvre-feu ou ne portent pas le masque... Autrement, moi, je veux bien me convertir au covid.

  • Notre ami Bede, qui se pique de donner des leçons de droit, amalgame des faits qui n'ont aucun rapport. Même le procureur ne le fait pas.

  • Je me réjouis de constater qu'il y a encore des hommes libres en France,bravo!
    Rappelons que le couvre feu ne sert à rien ,idem pour le confinement,idem pour le masque.
    Quant à la vaccination encore pire;
    Rappelons qu'il s'agit d'une mauvaise grippe et d'une pandémie avec très peu de morts.
    Il s'agit d'une machination mise en oeuvre par un gouvernement mondial qui a pour père Satan
    Les complotistes, ce sont eux,les ennemis du Christ.

  • "Je me réjouis de constater qu'il y a encore des hommes libres en France, bravo !"
    Apparemment, les hommes libres, on les fout en tôle. Mais bon, c'est ce que disait Tertullien aux martyrs de Carthage : on peut être vraiment libre en prison et jouir de la lumière céleste dans un cul de basse-fosse. M'enfin, quand même, en France, pour une histoire de couvre-feu à la noix en temps de paix, ça surprend un peu. Faut pas hésiter à leur envoyer les ghettos de Lodz et de Varsovie dans la gueule, avec leur confinement. On a quand même 75 ans de lamentations, de procès, de films hollywoodiens (Le Choix de Sophie, Le Pianiste, etc) à faire valoir, là. Pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui en profitent !

  • Pour tout vous dire, moi aussi, j'aime beaucoup me balader quand c'est interdit. Il faut quand même que je torche une certaine quantité de whisky avant, mais bien imbibé j'ai pris deux ou trois fois ma voiture, vers deux heures du matin, pendant les confinements, pour aller finir la nuit dans la datcha familiale, à 30 km de Lyon. Faut avoir de bonnes relations avec son ange gardien.

  • une chose semble évidente : cette maladie est trés utile à un gouvernement qui ne sait plus à quel saint se vouer;
    elle permet entre autres de briser toutes les relations sociales et de laisser les gens seuls en face à face avec des media manipulés
    n'oublions pas qu'il y aura dans un an environ, si une manipulation gouvernementale ne les renvoie pas aux calendes grecques, de nouvelles élections présidentielles ; ça se prépare, et Biden sert manifestement de maître à penser, quand on apprend que des projets de loi destinées à permettre le vote anticipé et le vote par correspondance sont soumis au Parlement
    quant au bon Bède,que connait-il de la police, de ses pompes et de ses oeuvres ? j'ai travaillé des années avec elle, et un de mes collègues n'a été sauvé de ses machinations que parce que notre ministre de l'époque a fait passer en urgence une loi devant le Parlement
    il est vrai qu'il y avait dans l'affaire un procureur honnête qui n'avait pas hésité à déclarer à la délégation intersyndicale qu'il recevait : "le SRPJ de Lyon est venu faire ses cochonneries chez nous"

Les commentaires sont fermés.