Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est pire encore !

Contrairement à ce que je pensais, il n’y aura même pas de gémissements épiscopaux au début de la semaine sainte sur le fait que les fidèles ne pourront participer ni à la messe de la Cène ni à la veillée pascale.

S’il ne se passe rien, c’est parce que le soviet de la CEF a envoyé la consigne aux évêques de ne rien dire et surtout de ne rien faire.

En témoigne cette lettre de Mgr Pontier aux prêtres du diocèse d’Avignon, publiée par Riposte catholique. Il est souligné que la soumission pure et simple à la dictature est un ordre du soviet de la CEF. Et que, oser demander une dérogation aux autorités « serait un acte de défiance et même de division vis-à-vis de la CEF » !!!

On constate que non seulement les évêques sont à plat ventre, mais, ce qui est bien plus grave encore, qu’ils ont renoncé à ce qu’ils sont : un évêque est maître dans son diocèse, il n’a pas à obéir à un soviet national. Le cardinal Ratzinger avait dénoncé la dérive des conférences épiscopales, mais désormais on en arrive au renversement pur et simple de la constitution divine de l’Eglise.

p.jpg

Commentaires

  • Dans les raisons qu'avance le Père Pontier, avant même le risque de défiance vis-à-vis du soviet de l'avenue de Breteuil, ne remarquez-vous pas une méchante dose de cléricalisme, cet abus de pouvoir pourtant régulièrement dénoncé par "Pape François" ?
    Je cite :

    "Une telle démarche ne semble pas opportune, dans la mesure où les célébrations de la Vigile pascale ne NOUS sont pas interdites."

    Qui est ce nous, sinon les privilégiés que seraient alors les clercs ?

  • le Père Pontier !
    quel beau langage moderne !
    en France, l'usage est d'appeler les évêques Monseigneur, Père étant réservé aux membres de certains ordres religieux
    je sais qu'on parle des pères d'un concile, mais la CEF serait-elle un concile ?

  • Et au Maroc, il existe les pères de Fèz

  • le dénommé Pontier qui fut jadis secrétaire général du parti épiscopal unifié...

    c'est absolument pathétique.

  • j'ai déjà posé la question ; que signifie pathétique en langage maçonnique ?
    ce n'est pas du français courant

  • on ne va quand même pas s'en remettre aux prêtres et aux évêques couchés :

    il faut que chaque fidèle pétitionne, saperlipopette !

  • on ne va quand même pas s'en remettre aux prêtres et aux évêques couchés :

    il faut que chaque fidèle pétitionne, saperlipopette !

  • si Théofraises pouvait aller radoter ailleurs, lui qui voit des fran-maçons partout, ça nous irait bien.

    Pathétique, c'est, en tout ca pour moi, synonyme de casseur de couille congénital de son espèce à lui (je parle de Théoconnard)

  • le bon keno répond à une question qui ne lui a pas été posée
    est-ce un secours fraternel ?

  • Le soviet des évêques de France n'a aucun autorité disciplinaire ni doctrinale, me semble-t-il?
    Donc, son torchon, les fidèles peuvent s'asseoir dessus, en espérant que les clercs auront le courage de la fidélité à leur sacerdoce.

  • J'aimerais beaucoup rencontrer, et féliciter pour tant d'humour, ce contributeur absolument génial qui fait vivre les deux personnages de Stavrolus et de Théofrède.

  • Je ne suis pas certain que vous postiez au bon endroit, ni que notre duo fonctionne mieux que celui que Théofrède constitue avec Dauphin, mais je vous assure que l'animal est seul dans son genre et que personne n'irait s'inventer un contradicteur pareil. Ni Cervantès, ni Molière, ni Diderot, ni Stan Laurel. Théofrède est bien réel, et il est unique.

  • et oui, il y a des cons partout

  • Notons que la CEF n'a pas publié de texte sur la question. Pontier la court-circuite, et dans le diocèse où se trouve Le Barroux, ce qui n'est peut-être pas un hasard...
    Je rappelle qu'en Ile-de-France plus qu'ailleurs des curés de paroisse ont continué à dire la messe dans leur église pendant tous les confinements. Il y a même eu là-dessus des reportages du PARISIEN-AUJOURD'HUI, disant que les évêques ne s'y étaient pas opposés.

  • Très juste remarque. Faut se méfier des Pontiers qui pontifient...Mais on est habitué aux hiérarchies parallèles et occultes. Dans la France laïcarde c'est l'exécutif qui décide en matière de religion catholique, via les sous-dictateurs préfectoraux, et qui ne vise qu'à empêcher le culte public au Vrai Dieu.

  • En fait ce serait sympa à la libération de faire fusiller quelques évêques, comme ça eux aussi ils auraient leurs Cristeros, ou Diableros...

  • On sait depuis assez longtemps que ces fripouilles sont des anticatholiques et des hérétiques. Nous ferons renvoyer cette cohorte et la moitié ira au bagne.

  • le démon étrenne donc un nouveau pseudonyme
    sa suggestion recoupe les désirs de Charles De Gaulle à la Libération, désirs qui furent contrecarés par le futur saint Jean XXIII, alors nonce en France; on peut remarquer que le saint arrivait de Turquie, pays dominé par la secte musulmane, et était donc mieux armé pour comprendre; De Gaulle dut donc attendre 1962 pour nuire à l'Eglise en Algérie

Les commentaires sont fermés.