Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ubu au Vatican

Le pape se rend en Irak du 5 au 8 mars. Pour la première fois, un protocole sanitaire est imposé aux journalistes qui veulent être du voyage. L’information a été donnée le 20 janvier par ACI Stampa mais je ne l’ai vue nulle part avant hier sur le Forum catholique. Car aucun journaliste n’a trouvé curieux que le Vatican lui impose sa dictature « sanitaire »…

Tous les journalistes devront être vaccinés, et avoir reçu les deux doses, est-il précisé. Et cela peut se faire au Vatican. Avant le vol il y aura un test PCR obligatoire et le port du masque sera obligatoire. Si par hasard des journalistes (c’est au pluriel) sont testés positifs en Irak avant le retour, ils « devront supporter les coûts des pénalités liées à l'hôtel en Irak et au billet d'avion », et « affronter les périodes de surveillance sanitaire dans le pays, selon ce qui est prévu par les autorités compétentes, en fournissant ce qui est nécessaire pour le séjour et les dépenses sanitaires »… Côté miséricorde c’est limite… Mais l’urgence sanitaire prime la miséricorde papale.

Ne me demandez pas pourquoi un vacciné doit porter un masque et se faire faire des tests. C’est la question que posent aussi les vieux vaccinés dans les Ehpad. « Et c’est difficile de leur expliquer », disait l’autre jour un responsable à la télévision. Tellement difficile qu’il ne donnait aucune explication.

Mais il y a pire. L’Etat du Vatican a promulgué un décret qui impose la vaccination à tous ses salariés en temps de pandémie. Autrement dit c’est le premier Etat au monde qui rend la vaccination obligatoire. Le décret précise que si un employé peut justifier une contrindication, il sera relégué dans un placard où il n’aura de contact avec personne, mais avec le même salaire (c’est là qu’on voit la miséricorde en acte, n’est-ce pas) ; mais si le récalcitrant ne peut pas se justifier, il sera passible d’une sanction, et là le décret renvoie à un autre texte, de 2011, où il est précisé que la sanction peut être le licenciement. Autrement dit le bannissement de l’Etat. Plouf, la miséricorde.

Le texte ayant fait quelque bruit, le Vatican a publié une note de rétropédalage. Laquelle, en fait, ne change rien au décret, tout en prétendant respecter la liberté vaccinale. La référence au texte de 2011 n’implique pas qu’il y ait des sanctions, dit la note. Le récalcitrant… sera mis au placard. (Inutile donc de s’embêter à trouver un certificat de contrindication, le résultat est le même : au fond c’est le seul intérêt de la note...)

Et ne dites pas que vous préférez donner vos doses à un pauvre. Dans ces cas-là, l’Eglise des pauvres ça ne marche pas. Les pauvres, ils n’ont qu’à s’adresser à l’ONU.

Commentaires

  • " Si par hasard des journalistes (c’est au pluriel) sont testés positifs en Irak "
    Et Bergoglio, il se fera tester lui? Tous les vaccinés deviennent positifs aux tests PCR et en plus deviennent positifs au Sida.
    Au moins le Vatican montre sa tirannie sans détour. Toutes les assurances de non obligation légale dans les autres pays, c'est du pipeau. dans les faits ce sera "obligatoire". En France 11 vaccins plus leurs rappels sont obligatoires pour les bébés. Vous croyez que le gouvernement va laisser cette vaccination libre? Quand les campagnes de propagande n'auront pas donné les résultats espérés, la Gestapo sanitaire viendra chez vous vous vacciner de force.

  • Pardonnez la crudité de mon langage mais travailler au vatican est pour moi synonyme de prostitution, donc, à eux de se démerder avec leur pape péroniste !
    Quant aux journalistes, ils n'ont cessé d'encenser ce sinistre personnage, lui trouvant toutes les qualités du monde...et bien, chantez maintenant devant les grimaces et la froideur du vieil égocentrique !

  • Question : Celui qui veut se faire confesser par le pape ou au Vatican, devra-t-il être vacciné et le prouver, se présenter avec un masque, respecter la distanciation sociale dans pareille circonstance ? Par extension qu’en sera-t-il pour le monde catholique s’agissant de la confession dans son sacrement. Peut-on refuser la confession à un qui ne veut pas se faire vacciner ou porter le masque; un simple exemple est monsieur Daoudal qui veut se faire confesser ou même moi qui partage le comportement de monsieur Daoudal, sera-t-il et moi banni des confessionnaux au nom du covid et de ses règles sanitaires ? Donc le covid est plus « important » que la volonté du Christ ?

  • J’ai bien peur que Bergoglio se tamponne complètement du salut des âmes.

  • Ce n'est pas Ubu, c'est Judas.

  • Vaccination obligatoire :
    et les migrants on les vaccine quand ? Ne sont ils pas porteurs de maladies et concernés par la pandémie ?
    François devrait exercer aussi sa tyrannie sur ses petits protégés !

  • par charité, je donne mon flacon de vaccin à un pauvre migrant.

  • Quand on sait que le vaccin est fabriqué à partir de cellules embryonnaires... l'imposer au Vatican est une insulte très grave à Dieu ! Marque de la Bête décrite dans l'Aocalypse ?
    UDP

  • Oui, mais précisons bien "de cellules d'embryons provenant d'avortements" car celles provenant de fausses-couches naturelles étaient déjà utilisées pour différentes applications, sans poser les mêmes problèmes moraux. Que les vaccins utilisent uniquement celles provenant d'avortements est la signature du Démon.
    Même réflexion concernant les cellules souche, la recherche médicale officielle est centrée sur les cellules souche embryonnaires résultant de la destruction délibérée d'embryons humains, alors que des cellules souche prélevées sur l'adulte lui-même sont utilisables sans effet de rejet. Encore une signature du Démon.

  • Tout à fait.

Les commentaires sont fermés.