Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Condamné par tweets

Le bureau du Honduras du Haut Commissaire des Nations Unies pour les droits de l’homme a publié ce tweet :

L’OACNUDH regrette la réforme constitutionnelle relative à l'interdiction absolue de l'avortement et rappelle qu'elle contrevient aux obligations internationales et aux recommandations spécifiques adressées à l'État du Honduras sur les droits de la femme.

« L’Union européenne au Honduras » (sic !) n’est pas en reste :

L'Union européenne, ainsi que l'Espagne, la France et l'Allemagne, exprime sa préoccupation au sujet de la réforme constitutionnelle sur l'interdiction de l'avortement et rappelle les normes internationales et ses recommandations à l'État du Honduras sur les droits des femmes.

Le bureau onusiarque a également twitté :

L’OACNUDH exprime sa préoccupation quant à la réforme constitutionnelle relative à l'interdiction du mariage égalitaire, qui est contraire au principe d'égalité et de non-discrimination, établissant pour sa modification une majorité qualifiée non autorisée par la Constitution.

(Le Parlement du Honduras a décidé que pour modifier la Constitution sur ces sujets il faudrait désormais une majorité des trois quarts et non plus seulement des deux tiers.)

Les commentaires sont fermés.