Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une étude sur le confinement

Alors que la dictature soi-disant sanitaire prend un tour de plus en plus surréaliste, ou plutôt dément (sauf si les complotistes ont raison), des experts de l’université de Stanford (la deuxième meilleure université du monde) ont publié une étude sur le confinement dans 8 pays et ont comparé l’évolution de la covid-19 dans ces pays avec l’évolution dans deux pays où il n’y a pas eu de confinement : la Suède et la Corée-du-Sud.

La conclusion est qu’il « n’y a pas d’effet bénéfique clair et significatif du confinement sur la croissance du nombre de cas dans quelque pays que ce soit ».

La comparaison ayant été faite entre 8 et 2 pays, les experts ont donc effectué 16 comparaisons en tout. Or, non seulement « aucune des comparaisons n’apporte la preuve d’une réduction du taux de cas, dans quelque pays que ce soit », mais dans 12 des 16 comparaisons c’est le contraire qui est vrai : « le confinement a conduit à une augmentation du nombre quotidien de cas ».

Pourquoi ? « Il est possible que l’ordre de rester à la maison facilite la transmission si cela accroit le contact entre les personnes où la transmission est efficace, comme dans les endroits clos. »

Et c’est pourquoi désormais tout le monde doit être à la maison à 18h… En attendant le nouveau confinement intégral…

Commentaires

  • Je ne comprends pas comment on peut dire :
    > le confinement a conduit à une augmentation du nombre quotidien de cas.

    Le confinement est décrété alors que le nombre quotidien de cas augmente, il est donc logique qu'on en observe plus pendant le confinement.
    Soit j'ai mal compris, soit l'étude est étrange.

  • "ou plutôt dément (sauf si les complotistes ont raison)" ; c'est du second degré ? C'est précisément si les complotistes, dont vous êtes quand même un peu (et pas sans raison), ont raison (et pas sauf si) qu'on peut parler de dictature sanitaire démente !

    La vérité est que le confinement est obligatoire et nécessaire quand on a commencé par tout mal faire mais qu'on ne peut comparer les confinements entre eux qu'en neutralisant l'effet statistique des différences de situation au moment où le confinement est décrété.

  • Les personnes qui croient qu'il n'y a pas de complot oligarchique à l'origine des mesures liberticides qu'on nous inflige depuis un an peuvent s'étonner de la démence surréaliste de ces mesures.
    L'analyse du complot oligarchique, qui a d'ailleurs lieu à ciel ouvert (il y a même un article de Wikipédia consacré à la grande réinitialisation), en révèle au contraire la logique.
    Les ennemis du genre humain ont peut-être encore besoin de la dissidence pour que leur propagande de guerre conserve un certain crédit. En tout cas, ils doivent le penser. Ils doivent penser qu'il est dangereux d'interdire complètement la vérité. Tâcher de la ridiculiser est préférable. Avec leur expérience dans le domaine, il n'y a pas beaucoup de souci à se faire pour eux.

Les commentaires sont fermés.