Le saint synode de l’Eglise orthodoxe grecque a publié une longue déclaration par laquelle il rejette les nouvelles mesures de confinement (pour une semaine) prises par le gouvernement, et ordonne que toutes les églises soient ouvertes pour l’Epiphanie, comme cela avait été prévu dans un accord précédent.
Le gouvernement a réagi en « espérant que l’Eglise se rendra compte de l’état d’urgence auquel est confrontée la société » et que la mise en œuvre des mesures « constitue non seulement une obligation, mais également un acte de solidarité et de responsabilité pour nous tous »…
Dans le même temps, le Premier ministre a remanié son gouvernement, et a nommé pour la première fois un inverti notoire, Nicholas Yatromanolakis. Lequel devient « ministre adjoint à la culture contemporaine ». Sic…
Commentaires
Au moins, le nouveau ministre n'aura pas loin à parcourir pour aller se faire voir chez les Grecs
Je n'aime pas trop l'Église grecque qui est plutôt d'un anticatholicisme primaire dont le comportement est toujours influencé par les réminiscences historiques antilatines et qui réagit trop souvent comme le chien de Pavlov à la simple évocation de certains mots liés aux relations latino-byzantines du Moyen-Âge. Dans 5 ou 10.000 ans leurs réactions instinctives seront toujours les mêmes...
Cela dit, je reconnais qu'ils ne sont pas émasculés comme le sont la plupart de nos évêques " post conciliaires " qui sont toujours prêts à s'aplatir devant le pouvoir politique !!!
pourquoi seulement l'église de Grèce ?
le patriarche de Géorgie, quand le pape est passé dans son pays, lui a refusé une prière commune
pourtant, si parmi les églises orthodoxes il en est une qui n'a jamais été en conflit avec celle de Rome, c'est bien la sienne
l'Eglise romaine nomme bien une foule d'invertis à des plus hauts postes (métropolitains ou curiaux) donc balayons devant notre propre porte...
De plus hauts postes que quoi ? Daoudal parle d'un ministre de la culture, pas d'un membre de l'Eglise grecque. Mais la jaquette se porte bien et se pousse du coude partout, c'est connu.
Mon point est de dire que c'est très sympathique de pousser des cris d'orfraie quand des invertis sont ministres de gouvernements civils et de faire comme si bien sûr cela n'existait pas au sein de l'Eglise catholique romaine. le récent SODOMA exagère certainement le phénomène mais statistiquement il y a quand même un sujet.
Quant aux hauts postes dont je parle -Stavrolus fait semblant de ne pas comprendre- il s'agit de prélats évêques ou archevêques diocésains ou hauts responsables de la curie romaine.
L'ancien nonce apostolique à Paris qui se croyait autorisé à la pratique non maîtrisée de la main baladeuse en est un exemple.
@ thucydide
Que je sache, le procès du nonce à Paris n'a pas encore eu lieu et vos affirmations sont imprudentes. Ce n'est pas la première fois que des faux témoignages ont été démasqués, le plus marquant étant ceux contre le cardinal Pell en Australie. Le complot, pourtant bien appuyé par les médias, la police et la FM australiens a fait flop.
Ma parole, thucydide, avez-vous enquêté sur la pédophilie dans l'Education Nationale, le show-business, la "haute" société, etc... dans tous les pays? Sodome et Gomorrhe partout dans le monde.
Qu'Y.D. critique la nomination de ministres gay en Grèce, ne veut pas dire qu'il approuve la présence de PD dans l'Eglise. Les notes de ce blog dénonçant la mafia "gay" au Vatican en témoignent.