La pétroleuse Nancy Pelosi, plus que jamais présidente de la Chambre des représentants aux Etats-Unis, a présenté le 1er janvier les nouvelles règles qui devront être appliquées lorsqu’elles auront été votées par les députés, ce qui ne fait aucun doute.
Ces nouvelles règles comprennent « des réformes éthiques radicales » qui feront « de cette Chambre des représentants la plus inclusive de l'histoire ».
Un « Bureau de la diversité et de l’inclusion » sera créé, qui commencera par « honorer toutes les identités de genre en changeant dans les règles de la Chambre les pronoms et les relations familiales pour qu’elles soient non genrées ». De ce fait tous les termes genrés seront supprimés. Le texte précise que seront supprimés les mots « père, mère, fils, fille, frère, sœur, oncle, tante, cousin germain, neveu, nièce, mari, femme, beau-père, belle-mère, gendre, belle-fille, belle-sœur, beau-frère, demi-frère, demi-sœur, petit-fils, petite-fille ». Les marins ne sont plus des « seamen » mais des « seafarers », et il n’y a plus de « chairman » mais « chair »… De même sont supprimés tous les « il ou elle », « lui-même ou elle-même », qui étaient jusqu’ici le summum de l’inclusion, pour les remplacer par d’autres expressions ou pronoms neutres.
Si vous ne me croyez pas, c’est ici. Et la présentation enthousiaste là.
Commentaires
L'homme a évolué positivement tout au long de l'histoire. Maintenant, l'Occident semble avoir enclenché, de façon insistante et persistante, le déclin, non sur le même chemin, mais par des chemins reniant des principes moraux de base: renier les genres alors que chacun devrait être fier du sien, s'y sentir à l'aise. C'est sans doute qu'on veut éviter des questions embarrassantes d'un enfant devant des couples sans genre, mais physiologiquement différents, dans lesquels on va retrouver un papa et un maman, ou une papa et une maman ( couples de personnes de même genre ou sexe)
"L'homme a évolué positivement tout au long de l'histoire."
C'est une croyance aussi répandue qu'elle est fausse. Elle est fausse appliquée à l'ontogenèse : un individu décline physiquement passé trente ans. Elle est fausse appliquée à la phylogenèse : un chasseur-cueilleur du Paléolithique était plus fort et plus rapide à la course que n'importe quel champion olympique d'aujourd'hui. Enfin, elle est historiquement fausse : pour ne considérer que l'ère chrétienne, son apogée se situe à la fin du XIIIe siècle.
Mais là, c'est la fin, la décrépitude terminale, le cancer généralisé, le gâtisme couche-culotte, le malade d'Alzheimer qui ne se reconnaît plus dans une glace. C'est la mouise à la maison de retraite, et les directeurs ont décidé de liquider les vieux...
Ils sont méchants en plus : les directeurs sont abominables, mais les vieux sont bêtes et méchants.