Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dernières initiatives…

Le ministère américain de la Santé a annoncé hier qu’il allait supprimer à la Californie 200 millions de dollars d’aide fédérale parce que cet Etat a obligé les assurances santé à couvrir le coût des avortements. « Les entités qui reçoivent des fonds devraient y réfléchir à deux fois avant d'enfreindre la loi fédérale, dit le directeur du bureau des droits civiques de ce ministère. Quoi qu'on pense de la légalité de l'avortement, personne ne devrait être puni pour refuser de payer ou de contribuer pour le retrait d'une vie humaine. » Mais l’an prochain le ministre de la Santé sera sans doute Xavier Becerra, qui est le… procureur général de Californie.

*

Le ministre américain de la Justice a décidé de poursuivre le centre médical de l’université du Vermont, qui avait obligé une infirmière à participer à un avortement en août dernier.

Les commentaires sont fermés.