La Cour constitutionnelle autrichienne somme le gouvernement de légaliser le « suicide assisté » d’ici la fin de l’année prochaine.
Les trois personnes qui avaient saisi la Cour soulignaient que l’interdiction de l’euthanasie vient du christianisme et que c’est donc une violation de la liberté religieuse…
Commentaires
Il est intéressant de voir le mépris dans lequel les juges tiennent les assemblées élues démocratiquement ainsi que les règles juridiques les plus anciennes et les plus ancrées...
les assemblées élues démocratiquement devraient donc être honorées et respectées ?
Si on en croit la constitution autrichienne que cette cour est censée appliquer la réponse est oui.
Si j en crois la constitution que cette cour est censée appliquer la réponse devrait être oui
À ces juges félons , collez-leur une procédure de prise à partie [article L141-3 du code de l'organisation judiciaire & article 366-1 du code de procédure civile] , ça va les dessoûler ...
de quelle nationalité sont ces codes ?
Je suis passé une fois par l'Autriche au retour d'un voyage en Bavière. Le seul Autrichien que j'ai croisé était un pompiste transsexuel très désagréable qui ressemblait un peu à Gérard Jugnot avec des nichons. S'il se fait euthanasier, ce ne sera pas une grosse perte pour le territoire héréditaire des Habsbourg.
Confirmation : c'est l'évêque de Klagenfurt qui a accepté d'accueillir dans sa cathédrale la tombe de Julien Green exigeant que son giton y soit enterré avec lui (c'est fait : photo sur Wikipedia ; honneur aux évêques français : ils refusèrent le grand honneur que leur faisait l'immonde Green).
Je vous trouve bien terrible avec Julien Green, dont le Pamphlet contre les catholiques de France a éclairé ma jeunesse. Quant aux relations qu'il entretenait avec son fils adoptif, même si le fils en question était très particulier, il faut accorder à l'intelligence de ce remarquable auteur de n'avoir probablement pas eu la sottise d'être un catholique hypocrite. Last but not least, Julien Green a fondé une belle association, à laquelle il a donné son nom, pour la protection des baleines : Greenpeace. Ne serait-ce que pour cette remarquable contribution, il mérite notre respect.
Il a aussi écrit un opéra remarquable : Lohengreen.
... Et créé un modèle de sonnette qui remplace avantageusement les heurtoirs de porte. Appuyez dessus, ça fait "Greeeeen ! Greeeeen !"
@ Stavrolus Apparemment vous ne savez pas qu'il a laissé un Journal intime de ses pires débauches (non reniées) à publier après sa mort (édité en 2019). On ne saurait être plus hypocrite de son vivant, quand il publiait son Journal épuré.
La photo de l'indigne tombe c'est sur Wikipedia, notice J Green.
(Le Journal a été publié après la mort du giton, pour ne pas compromettre l'opération "tombe chez Mgr de Klagenfurt")
Je ne veux pas trop défendre Julien Green. Ses romans m'ennuient, mais les romans m'ennuient. J'ai lu quelques tomes de son Journal : il cite bien. Par exemple il cite Bossuet commentant l'Evangile de saint Luc : "Aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le paradis. Aujourd'hui, quelle promptitude ! Avec moi, quelle compagnie ! Dans le paradis, quel séjour !"
Ce commentaire de Bossuet que j'ai retrouvé plus tard dans une de ses oraisons, quelle merveille ! Le simple fait de le citer vous donnerait presque du génie ! Mais ce passage de l'Evangile de saint Luc est, il est vrai, miraculeux.
Quant aux mœurs de l'ami Green, une chose qu'il dit quelque part aussi dans son Journal, c'est qu'il avait beaucoup de mal à en éprouver la moindre culpabilité. Il ne l'exprime pas en ces termes, mais c'est ce qu'il veut dire. C'est sans doute grave, et la seconde moitié du XXe siècle aura été vraiment bizarre quant à l'audience donnée aux bizarreries sexuelles en tout genre. On en est revenu, sur certains points. Il y a une espèce de fausse pudeur, dans le détail, qu'il n'y avait pas il y a quarante ans.
Je pense aussi que des relations sexuelles entre adultes conscients et consentants, fussent-ils du même sexe, sont moins graves qu'un écrivain quadragénaire qui va sodomiser une jeune fille de quinze ans dans la chambre d'hôpital où elle vient de se faire opérer de la matrice. Vous voyez à qui je fais allusion... Et nous sommes dans la Matrice.
non, je n'ai pas compris l'allusion (GM ?)
Mais de toute façon, la question n'est pas Green, elle est celle des Autrichiens qui acceptent cette glorification du vice jusque dans les églises?
Vous avez compris l'allusion.