Un rapport confidentiel du ministère néerlandais de la Santé a fuité hier. Il conclut que la fermeture des bars et des restaurants n’a quasiment aucun impact sur la circulation du virus.
Evidemment.
J’attends aussi une étude statistique qui dise si c’est 90%, 95% ou 99,9% des personnes hospitalisées pour Covid-19 (mais aussi des autres testés « positifs ») qui ont vertueusement porté le masque partout où c’est obligatoire, et partout où c’est recommandé. Mais ce serait une trop évidente preuve que le masque ne sert à rien…
Commentaires
Le vrai problème est profondément moral.
L âge moyen des victimes du covid est l age moyen de toute personne qui décède en France.
Est il moral de tout faire pour sauver des octogénaires ? Je ne crois pas qu on puisse répondre aisément oui ou non
Qui fait tout pour sauver les octogénaires, quand le gouvernement fait distribuer par décret du Rivotril dans les Ehpad pour les euthanasier ? Et puis, vous en connaissez beaucoup des octogénaires ? Vous avez peut-être une vieille mère très active, qui l'année dernière jouait au bridge, faisait de la gymnastique et allait régulièrement au théâtre, à l'auditorium et au cinéma, et qui aujourd'hui est contrainte par ce gouvernement de pourris à rester enfermée chez elle, la peur au ventre, devant Netflix ? Moi, j'en ai une.
Je vais employer, pour une fois, les méthodes et le vocabulaire de Théofrède : vous êtes un connard !
Merci Stavrolus pour cette argumentation vigoureuse qui contribue utilement à mon utilité
Mais ne répond pas à la question morale fondamentale : jus où faut il aller pour protéger des personnes très âgées
Heureux l'homme qui peut répondre sans hésiter à cette question.
Rappelons que plus de 250 plaintes accusant l exécutif de passivité sontdont en cours d instruction
Merci Stavrolus pour cette argumentation vigoureuse qui contribue utilement à mon humilité
est-il moral de ne rien faire pour soigner des octogénaires ?
et surtout est-il seulement chrétien de se poser la question ?
mon père est mort à 99 ans, ma mère à 97, ma grand-mère à 96, aurait-il fallu les tuer avant ?
L'Evangile, les Epîtres et les Actes nous apprennent que les veuves, les orphelins, les sans-le-sou et les estropiés sont les vrais trésors de l'Eglise. Si l'on en croit Actes des Apôtres 6, leur charge était confiée aux diacres, ce que semble confirmer le baroud d'honneur du diacre saint Laurent avant son martyre.
Mais votre dilemme moral est résolu d'autre manière par les diacres Attali, Macron, Castex et consorts, qui ajoutent l'hypocrisie à l'ignominie.
Quel âge avez-vous Roger pour parler de la sorte? Si vous dépassez 70 ans vous avez droit à la piqouse de Rivotril en intraveineuse dès que vous mettez les pieds aux urgences ou dans une EHPAD.
Le sénateur Caillavé, président des euthanazieurs de l'ADMD, ayant euthanazié son père et rapporteur d'un projet de loi destiné à liquider les enfants de mois de 3 jours s'ils ne convenaient pas aux parents est mort à 99 ans de sa belle mort naturelle. "Sauvez la planète, suicidez-vous!" c'est toujours pour les autres.
Roger, vous parlez comme un malthusien membre de l'ADMD.
j'ajoute que le sénateur Caiilavet, président parait-il de la Fraternelle du Parlement, se vantait à la télévision d'avoir assassiné son père
aucun procureur de la République n'a ouvert une information
Cher Dauphin j ai touché juste
La question morale est Claire
Pas de mesure de précaution et accepter un certain taux de mortalité des personnes très âgées
Protéger les personnes très âgées en imposant des mesures de précaution pour tous
Le second choix est celui du Gouvernement me semble t il
Il n est pas contraire à la doctrine catholique
@Roger
"Protéger les personnes très âgées en imposant des mesures de précaution pour tous" Choix du gouvernement??? Vous avez un sens de l'humour très développé. Ne vous en faites pas , nos dictateurs sanitaires s'occupent des personnes âgées, mais pas comme vous le croyez. Quand on est incrédule volontaire, aucun argument n'a d'effet (surtout ne faites pas une recherche sur "décret Rivotril" et ne lisez pas le décret). Votre âge, si ce n'est pas indiscret? En gros bien entendu 0-40 ans, 41-65, 65-75, 75 et+ ?
je prierais Satan de bien vouloir garder ses âneries pour lui; je n'ai jamais employé le mot "connard"
Roger, pardonnez-moi de vous avoir insulté. J'étais sous l'influence d'un suppôt de Satan, sorti de l'enfer, un cracheur de feu, couvert de poils, dont les organes génitaux monstrueux seront probablement exposés après sa mort dans un musée, comme ceux de Raspoutine. J'ai dévié de ma nature qui est plutôt de railler avec délicatesse mes respectables contradicteurs.
Vous écrivez : "La question morale est Claire." Mais qui est cette Claire, qui figure pour vous une question morale ? S'agit-il d'une ex-petite amie, de votre épouse légitime ou de la ravissante ado italienne séduite par saint François ?
Je vous recite :
"Pas de mesure de précaution et accepter un certain taux de mortalité des personnes très âgées
Protéger les personnes très âgées en imposant des mesures de précaution pour tous"
Je l'ai déjà écrit sur ce blog pour un australopithèque en fin de carrière : la ponctuation n'a pas été inventée pour les bonobos. Une virgule par-ci, un point par-là, et on comprend mieux. Quoi qu'il en soit, votre alternative est inepte. A supposer qu'une monstrueuse pandémie exigeât le sacrifice de tous les plus de 95 ans pour la sauvegarde des autres classes d'âges, un chrétien n'y consentirait point. Mieux encore : l'essence du christianisme est de considérer qu'une brebis vaut autant que toutes les autres réunies, et qu'il n'est pas permis de faire le mal, quel que soit la grandeur du bien espéré en retour : si vous êtes chrétien et que vous inventez la machine à remonter le temps, mon cher Roger, vous commettriez un péché mortel en allant convaincre la maman d'Attali ou celle de Soros de se débarrasser des sales petits virus qu'elles ont dans le corps.
Quelle que soit la grandeur...
Cependant, "pas de mesure de précaution" édictée par l'Etat, voilà ce qui est souhaitable pour tous, dans un monde à échelle humaine.
"Mais ce serait une trop évidente preuve que le masque ne sert à rien…"
Il n'en est rien: le masque est un frein pour infecter les autres, pas une barrière pour se protéger. Et donc il est normal d'attraper le virus avec un masque s'il est présent dans l'atmosphère.
Cette étude que vous attendez ne démontrerais rien quand à l'efficacité du masque.
Ou j'ai raté une marche.
Non, rien à rien
Non, ils ne comprennent rien
Ni le mal qu'on leur fait
Ni le bien
Qu'on promet aux crétins
Non, rien à rien
Non, ils ne comprennent rien
Endormie, abrutie, ahurie
La France est avachie
Avec un cellulaire
Et le journal de la 2
Le Français y voit clair
Il est tout ce qu'y a d'heureux
Balayées les questions
Oubliée la détresse
Le président Macron
Lui en met plein les fesses
nos autorités nous ont répété au début de la crise que le masque ne servait à rien, puis elles l'ont rendu obligatoire
quand doit-on les croire, et surtout doit-on les croire ?
Théofrède, ce ne sont pas les politiques sur cette question qui ont autorité.
Quand elles sont chacune honnête, il n'y a pas à croire la science (ce n'est pas un acte de foi) ni à croire les politiques (eux, on leur doit obéissance).
"le masque est un frein pour infecter les autres, pas une barrière pour se protéger." : vous voulez dire que le masque est en fait une membrane uni-directionnelle ? un prodige de la technologie alors.
pour la filtration par osmose inverse, c'est la différence de pression entre les deux milieux qui joue ; dans ce cas de figure, la pression expirée est (légèrement) supérieure à la pression extérieure. dans quel sens joue la filtration ?
Mais non. C'est que le nouveau virus est à sens unique. (Oui, c'est une grande première.)
Daoudal a un diplôme de médecine sans doute qui lui permet de doctement deviser sur les vertus du masque.
Et vous pouvez le produire ce rapport néerlandais où est ce encore une contribution au délire complotiste qui vous poussera bientôt à dire que le covid n’existe pas ?
Cette obsession à nier les faits est troublante alors même qu’on ne peut qu’être d’accord avec vous sur le fait que les conséquences de tout ceci sur nos libertés sont inquiétantes.
A votre service, monsieur l'insulteur.
https://www.standaard.be/cnt/dmf20201208_95558682
Excellent lien! Mais le sultan Habdul ne lit que l'arabe classique.
Daoudal n'a pas besoin d'être médecin diplômé pour relayer les informations : des centaines de médecins et professeurs de médecine dénoncent les intox autour du covid. remercions plutôt Daoudal de résister à l'hystérie ambiante, et de trouver des infos peu relayées ailleurs.
Daoudal n'a pas besoin d'être médecin diplômé pour relayer les informations : des centaines de médecins et professeurs de médecine dénoncent les intox autour du covid. remercions plutôt Daoudal de résister à l'hystérie ambiante, et de trouver des infos peu relayées ailleurs.
Traduction Google :
https://translate.google.com/translate?sl=nl&tl=fr&u=https://www.standaard.be/cnt/dmf20201208_95558682
Merci bien.
Vous êtes vraiment trop fort vous parlez batave
Cela étant sur le masque et le confinement j’aimerais comprendre sur quoi vous vous fondez si ce n’est la conviction que les gouvernements (yc américain) sont diaboliques. On aura noté que Trump se rue sur le vaccin pour le virus qui n’existe pas.
combien de temps cet abruti aura-t-il le droit d'occuper ce blog ?
@ Habdul
pour la traduction en français, sur windows : clic droit et "traduire en français". cela donne parfois des locutions originales ...
l'étude mentionnée dans l'article ne concerne que la contamination : celle-ci serait principalement faite au domicile, pas dans les lieux publics comme les restaurants.
Toujours aussi aimable...
Je demande simplement des arguments de fond
cet individu est-il capable de comprendre des arguments, même s'ils ne sont pas de fond ?
J'avais déjà exprimé mon opinion sur ce blog au sujet des bars et restaurants en Allemagne et en Suisse. Mon frère qui est handicapé et vit à Genève est directement touché par cette stupide restriction, du coup il ne sort plus...
Ce sont des lieux où les gens se parlent et échangent leurs idées.
Dans nos charmants villages, beaucoup de personnes vont juste y boire le café, histoire de voir des têtes sympa.
Suite à l'instauration de la muselière dans les lieux publics, c'était donc l'étape suivante...
Monsieur Daoudal n'est peut-être pas diplômé de médecine mais il est doué de bon sens, et d'honnêteté intellectuelle, c'est la raison pour laquelle nous lisons et apprécions ce blog. Monsieur Habdul devrait cesser de lire les articles de Monsieur Daoudal que je remercie au passage pour le fou rire occasionné par le "tome 1".