Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Renfort

Alors que c’est un gigantesque haro sur la Pologne et la Hongrie, coupables de « chantage » et de « prise d’otage », et de crime de lèse-majesté envers l’Empire, le Premier ministre slovène, Janez Janša, apporte tranquillement son soutien aux deux pays. Pas au détour d’une conversation informelle, mais par une lettre au président du Conseil européen :

« Seule une instance judiciaire indépendante peut dire ce qu'est l'État de droit, pas une majorité politique. »

Autrement dit, l’introduction du critère de l’état de droit (non défini) dans un texte budgétaire est illégitime. La seule solution est donc de supprimer ce critère du texte, où il ne figurait pas intialement :

« Le dilemme devant nous est très simple. Respecter l'accord de juillet est une approche responsable pour l'avenir de l'UE. Ne pas le respecter ne le serait pas. »

Commentaires

  • Hors sujet (je m' en excuse) mais cela peut arriver dans d' autres pays que la Pologne, la Hongrie,... https://lepetitjournal.com/auckland/actualites/la-police-de-nouvelle-zelande-introduit-le-hijab-dans-son-uniforme-292592

Les commentaires sont fermés.