Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tiens…

Le 10 novembre, un tribunal de Karachi a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de Qazi Mufti Ahmed Jaan Raheemi, l’imam qui avait marié l’an dernier la jeune chrétienne Neha Pervaiz, 15 ans, à son ravisseur musulman de 45 ans.

Elle avait été enlevée le 28 avril, frappée puis violée. Le 29 elle était conduite à l’imam qui lui faisait réciter des versets du Coran et lui donnait son nouveau nom : Fatima. Le 30 elle était mariée…

Mais dès le 5 mai elle réussissait à s’enfuir, et retournait chez ses parents, nus-pieds et terrorisée. La police refusa d’abord de recevoir la plainte de la jeune fille contre six personnes pour enlèvement, viol, et mariage forcé, mais sous la pression de diverses personnes dont un pasteur de l’Eglise du Pakistan elle finit par accepter.

Ce n’est pas un hasard si le tribunal lance le mandat d’arrêt quelques jours après la libération d’une autre jeune fille enlevée, Arzoo Raja, et l’arrestation de son « mari » : c’est le même imam qui est derrière les deux mariages forcés. Le tribunal a donné ordre à la police de l’amener d’ici le 16 novembre.

Une lueur d'espoir pour les nombreuses familles chrétiennes, et aussi hindoues, confrontées à ce drame hélas fréquent au Pakistan.

Commentaires

  • Ne plus accepter le moindre pakistanais sur notre sol car ces moeurs courants chez eux le deviendront à terme chez nous.

  • C'est vrai pour tout musulman, dès qu'ils ont le pouvoir, ils appliquent la charia.

  • C'est vrai pour tout musulman, dès qu'ils ont le pouvoir, ils appliquent la charia.

  • C'est vrai pour tout musulman, dès qu'ils ont le pouvoir, ils appliquent la charia.

  • ils appliquent la charia quand ça les arrange
    pensez-vous par exemple que le "devshirme" qui consistait à retirer leurs enfants mâles à des "dhimmi", c'est à dire à des gens protégés, était conforme à la Charia ?

  • Quelques bonnes nouvelles, dans cet océan de souffre qui nous entourre, ça fait du bien. Merci !

Les commentaires sont fermés.