Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samuel Alito se lâche

201113-samuel_alito-mc-11432_7ee9aa800b2257dc5819917c51e24d2e.fit-1240w.jpg

L’autre jour déjà, le juge à la Cour suprême Samuel Alito, en pleine audience, dénonçait la municipalité de Philadelphie qui considère le mariage normal comme une « vision démodée du mariage » à laquelle adhèrent les catholiques.

Hier, il a prononcé un discours qui était pour une audience limitée, à la convention nationale des juristes de la Société fédéraliste, mais qui n’est pas passé inaperçu, notamment du vigilant gardien de la pensée unique qu’est Newsweek : « Ce que le juge Samuel Alito a dit à propos du confinement, de l’avortement et du mariage entre personnes de même sexe dans un discours passionné » (ou « explosif »).

A propos des mesures de confinement et autres restrictions prises par les gouverneurs, Samuel Alito a déclaré qu’il s’agissait de « restrictions à la liberté individuelle auparavant inimaginables ». « Nous n'avons jamais vu auparavant des restrictions aussi sévères, étendues et prolongées », a-t-il dit, ajoutant qu'il s'agissait d'un « test de résistance constitutionnel » (« constitutional stress test ») qui n'augurait rien de bon pour l'avenir. La réponse à la pandémie a « mis en évidence des tendances inquiétantes déjà présentes avant que le virus ne frappe » et l’on a vu que les décisions étaient prises par un « groupe d'élite d'experts nommés ».

A propos de l’arrêt qui a légalisé dans tous les Etats-Unis le « mariage » entre personnes du même sexe, il a dit que cet arrêt avait porté atteinte à la liberté d’expression. Il pensait que les opposants risquaient d’être « étiquetés sectaires et traités comme tels par les gouvernements, les employeurs et les écoles, et c’est exactement ce qui s’est passé. L’un des grands défis de la Cour suprême à l’avenir sera de protéger la liberté d’expression. »

Et la liberté religieuse. « Cela me fait mal de dire cela, mais dans Mais dans certains milieux, la liberté religieuse devient rapidement un droit défavorisé. » Il a dénoncé la « campagne prolongée », l’« attaque implacable » d’Obama contre les Petites Sœurs des Pauvres. Il a une nouvelle fois défendu le pâtissier qui avait refusé de confectionner un gâteau pour un couple d’invertis, et il a critiqué l’Etat de Washington qui a obligé les pharmacies à fournir la pilule du lendemain qui « détruit un embryon après la fécondation ».

Samuel Alito a également évoqué l’affaire de quatre sénateurs démocrates qui ont demandé à la Cour suprême de rejeter une affaire du deuxième amendement (port d’arme), avertissant que si elle ne le faisait pas la Cour pourrait être considérée comme politique et devant donc être « restructurée ». En fait la Cour a rejeté l’affaire, mais « ce petit épisode, j'en ai bien peur, pourrait donner un avant-goût de ce à quoi le tribunal sera confronté à l'avenir, et je ne pense donc pas qu'il puisse simplement être écarté », a commenté Alito.

Et Newsweek de conclure que les propos de Samuel Alito sont un « argument fort pour réformer la Cour suprême »…

Commentaires

  • Il est crucial pour le monde que les démocrates ne l'emportent pas au Sénat car ils voudraient rajouter des juges pour casser l'équilibre actuel et gauchiser la cour suprême.

    Si par malheur, Biden était confirmé, il faut espérer que Trump pourrira la vie des démocrates et qu'un mouvement conservateur type tea party s'agitera au point de casser la dynamique liberticide et gauchiste qui veut pervertir l'Amerique et tout le monde occidental.

  • à la limite, les élections sénatoriales sont plus importantes que les présidentielles
    si les conservateurs restent majoritaires au Sénat, ils pourront bloquer toutes les nominations proposées par Biden si celui-ci était vraiment élu président

  • Les attaques de Biden contre les pro-vie se précisent... C'est ce qui s'appelle collaborer avec François en faveur de la dignité humaine, si j'ai bien compris leur échange !

    https://www.lesalonbeige.fr/censure-contre-les-pro-vie-aux-etats-unis/

    Il est clair que François qui avait comparé Trump à Hérode et son accession au pouvoir à la montée du nazisme, ce François ne dira rien concernant les projets mortifères de Biden... Après tout, au Chili, il a choisi la candidate pro-avortement face au candidat pro-vie !

Les commentaires sont fermés.