Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il faut être patient…

Hashim Thaçi, le parrain du Kosovo, est tombé. Il y a plus de 20 ans qu’on sait ce qu’il fit à la tête de l’UÇK, ses trafics divers, mais surtout les trafics d’organes humains prélevés sur des prisonniers serbes qui étaient ensuite achevés. Auteur de l’indépendance du Kosovo, « Premier ministre » puis « président », il était à la tête d’un Etat mafieux, mais il avait toujours eu le soutien de l’ONU et de l’Union européenne, dont nombre de fonctionnaires bénéficiaient des largesses du pouvoir contre leur silence. Même le rapport accablant du Conseil de l’Europe, en 2010, avait été enterré.

Il a fallu attendre que par on ne sait quel miracle le tribunal spécial de la Haye sur les crimes de guerre au Kosovo décide, en juin dernier, d’accuser Hashim Thaçi de « crimes contre l'humanité et de crimes de guerre, y compris meurtre, disparition forcée de personnes, persécution et torture ».

Hier il a démissionné de la présidence du Kosovo, et il a été incarcéré à La Haye.

Rappelons que l’ineffable Kouchner traitait d’imbéciles et de criminels ceux qui osaient parler des prélèvements d’organes.

Commentaires

  • L'abruti en question , c'est Kouchner :
    https://www.rts.ch/play/tv/lactu-en-video/video/la-reaction-de-bernard-kouchner-sur-la-maison-jaune?urn=urn:rts:video:2803678

  • Oups... Vous avez raison. Je les confonds...

    Merci. Je corrige.

  • Ineffable, en effet !

    https://youtu.be/t8nCBv-9x0U

  • les organes prélevés étaient, parait-il revendus à l'étranger, notamment à des hôpitaux israéliens (?).
    En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on ne prélève pas des organes sur des vivants pour ne pas en tirer profit, et pas sûr que le Kosovo/Albanie pouvaient faire les transplantations in situ. Sans demande d'organes y aurait-il des prélèvements sur des vivants? Pour soigner les combattants albano-kosovars dans les hôpitaux de campagne?

  • Le prélèvement d'organes sur les gens vivants est la pratique obligée dans les "hôpitaux" occidentaux. Et le trafic d'organes est une plaie mondiale. Pas étonnant comme dit c, qu'il y ait des "rabatteurs" s'il y a de la demande. Et des médecins "civilisés" qui ont "la mort cérébrale" facile.

  • en Algérie, aprés le cessez-le-feu, l'ALN installait des bqarrages sur les routes pour y prélever du sang; celui-ci, tous groupes sanguins mélangés, était recueilli dans des récipients; je pense que s'ils ont voulu l'utiliser pour faire des transfusions ils ont tué beaucoup plus de monde que l'armée française pendant toute la durée des événements
    ils ont agi de même à Oran pendant les massacres du 5 juillet 1962; les victimes étaient pendues par les pieds au dessus de grandes bassines et égorgées
    j'ai tenu l'information le jour même le jour même d'un médecin militaire français qui était en mission à Oran ce jour-là et en était malade; la première chose qu'il a faite en rentrant dans son régiment a été une demande de mutation hors d'Algérie

Les commentaires sont fermés.