La Commission européenne a annoncé hier qu’elle avait ouvert une procédure d'infraction contre la Hongrie pour « application incorrecte de la législation de l'UE en matière d'asile ». On en est pour l’heure à la « mise en demeure ». Le gouvernement hongrois a deux mois pour répondre. A défaut d’une réponse il y aura un « avis motivé » de la Commission, et si la Hongrie ne se couche pas ce sera la saisine de la Cour de justice de l’UE.
*
La Commission européenne a donné hier deux mois à la Pologne pour se conformer à sa demande d'abroger une loi qui « nuit à l'indépendance de la justice » La loi, de décembre dernier, empêche les juges polonais de renvoyer certaines questions à la Cour de Justice de l'UE à Luxembourg pour avis.
Le même jour, la Commission a menacé la Pologne de poursuites judiciaires si elle ne se conformait pas à une décision de justice de l'UE de supprimer une chambre disciplinaire judiciaire qui ne lui plaît pas.
*
Les chiens aboient, la caravane passe.
Commentaires
Combien d'attentats islamistes en Hongrie, de crimes commis par des immigrés?
C'est justement cela qui est scandaleux. C'est une rupture d'égalité. Les Hongrois doivent eux aussi ouvrir leurs frontières, parce qu'ils ont le droit eux aussi à des attentats, qui permettent aux gouvernants de dire aux gouvernés qu'ils les protègent...
L'innénarrable P. Christian Delorme sur France info: "ceux qui ont peur [après Nice et Lyon], ce sont les musulmans : ils ont peur des représailles. Des policiers devant les églises? mais il faut savoir que nos frères musulmans ont eu ça, eux aussi."
Ce qui est effrayant c est l acharnement des instances bruxelloises sur des petites nations marginales et peu dangereuses...