« Ce programme comprend des descriptions négatives et/ou des mauvais traitements de certains peuples ou cultures. Plutôt que de retirer ce contenu, nous voulons reconnaître son impact néfaste, en tirer la leçon et susciter le dialogue pour créer ensemble un avenir plus inclusif. » Tel est l’avertissement qui désormais précédera obligatoirement les vidéos de plusieurs dessins animés de Disney, dont Peter Pan ou Les aristochats.
L’avertissement ajoute que les stéréotypes qu’on voit dans ces films « étaient fautifs à l'époque et sont fautifs aujourd'hui ».
Ceci est paraît-il un exemple de stéréotype raciste. Parce que le chat siamois a les yeux bridés. Peut-on descendre plus bas dans la connerie ?
Commentaires
Oui, je pense qu'on peut. Il est probable que l'avenir proche répondra positivement à cette question.
Ne les mettez pas au défi...
Ils n'ont pas besoin d'être mis au défi, ils y arrivent tout seuls et nous n'avons même pas idée de ce qu'ils sont capables de pondre pour tout saccager.
Ils n'ont pas besoin d'être mis au défi, ils y arrivent tout seuls et nous n'avons même pas idée de ce qu'ils sont capables de pondre pour tout saccager.
Le dessin animé est très proche de la réalité. Va falloir apprendre à tous ces cinglés ce qu'est la réalité.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcRU-d6DJtXo-sqvJHPVGHtjlUqwndOPjr5Iaw&usqp=CAU
Totalitarisme libéral, c'est un oxymore. Il est donc tiraillé entre deux logiques contradictoires, bien que la logique du libéralisme soit d'aboutir à ce totalitarisme-là, qui détruit les libertés au nom d'une conception soi-disant plus juste, plus égalitaire, plus sécuritaire, etc., de la liberté.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est une situation assez explosive. Les gens qui aiment simplement leurs libertés sont de plus en plus nombreux à être de plus en plus mécontents. Je suppose que c'est pour éviter qu'ils ne descendent en masse dans la rue qu'on leur laisse encore internet. Pour un temps...
Exactement, internet est une soupape de "sécurité" et en même temps un moyen idéal de pré-fichier ceux qui l'ouvrent un peu trop contre les dictateurs. Soyez surs que ce blog est l'objet d'une attetion et d'une sollicitude toutes spéciales. Les dictateurs agissent par coup de filet sur listes rouges pré-établies. C'est ce qui s'est passé au Rouanda en 1994, les listes étaient prêtes avec adresses et tout et tout.. La France s'étant chargée de fournir des millions de machettes "pour la récolte des bananes". Là aussi on décapitait ferme, pourtant pays à 98 % catholique. Pour la France qui doit en être à 5 %, ça craint.
Disney est devenu " anti-Disney".
On peut dire qu'à l'instar des pharisiens de l'Evangile Disney filtre le moucheron (le prétendu racisme de Dumbo et de Peter Pan), mais laisse passer le chameau.
La firme, en fait, s'est spécialisée dans la fabrication de chameaux : c'est la plus grosse compagnie d'Hollywood et une énorme machine à corrompre les enfants du monde entier, avec des dizaines de productions, pour le cinéma, internet et la télévision, qui promeuvent ouvertement l'homosexualité et l'idéologie du genre.
Je suppose que l'actuel PDG, Robert Chapek, ou son prédécesseur, Robert Iger, ne passent pas leurs soirées à revoir Les trois petits Cochons, film dans lequel Walt Disney (qui n'était déjà pas blanc-bleu) avait cru bon de déguiser le loup en colporteur à papillotes (en 1933, il y avait de l'idée).
Pas de papillotes en réalité, mais une dégaine et un accent juif très prononcé dans la première version. Le doublage a été refait sans l'accent dans les années 1950. La scène a été carrément coupée sur certaines versions ultérieures. Je mets juste l'image pour ne heurter personne, mais le dessin animé reste visible sur la toile :
https://crberryauthor.wordpress.com/tag/jewish-peddler-scene-in-three-little-pigs/
Walt Disney a toujours été la cible de censeurs
le film Mélodie du Sud en a été victime dès sa sortie, vers 1950, et a même du être retiré du catalogue
Il s'agit d'autocensure, y compris pour Mélodie du Sud. La firme est en première ligne pour étendre le règne du politiquement correct et de la pourriture mondialiste. Les responsables n'ont aucun respect pour l'intégrité artistique des œuvres, même s'il s'agit de réalisations du fondateur qui ont plus de quatre-vingts ans. Si une scène est susceptible de déranger les lobbies, ils la coupent. Autant en emporte le vent, même si la MGM et les héritiers de Selznick sont sûrement beaucoup plus scrupuleux quant à la préservation de ce film.
il va donc falloir redéfinir le terme autocensure
c'est à la suite de violentes attaques que Mélodie du Sud a été retiré du catalogue et que Disney s'est montré de plus en plus prudent