Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mépris

Bruno-Valentin-en-2014.jpgIl s’appelle Valentin. Bruno Valentin. Il est évêque depuis l’an dernier. Ce qui veut dire qu’il va sévir pendant longtemps.

Pour l’heure il est évêque auxiliaire de Versailles. Co-auteur du communiqué républicain laïcard sur l’assassinat islamiste du professeur apôtre de la liberté de choquer et de blasphémer.

Bruno Valentin est en charge de la triste affaire de ces catholiques de Saint Germain en Laye qui croient pouvoir bénéficier de la loi de l’Eglise leur permettant d’avoir la messe traditionnelle. Mais Bruno Valentin (en fait son patron évidemment) considère que cette loi ne doit pas s’appliquer à Saint Germain en Laye. Bien que les fidèles aient un prêtre et qu’il y ait une église libre et qu’ils ne demandent donc rien d’autre que le respect de leur droit à la messe traditionnelle.

Bruno Valentin a fini par donner la raison du refus dans le journal Le Parisien :

« Il y a entre 3.000 et 4.000 personnes qui vont à la messe le dimanche à Saint-Germain. Là, on parle de quelques dizaines de personnes. »

Une quantité négligeable (même si c’est en fait plus d’une centaine). Fratelli tutti, musulmans, non-croyants... mais ces catholiques-là, ils ne comptent pas. Ils ne font pas partie des minorités qui aient notre attention.

Et en plus ils sont arrogants, et ils refusent la main tendue. On leur avait proposé une messe une fois par mois le dimanche après-midi, et cette proposition « a été rejetée en bloc par un noyau de gens qui, manifestement, ont décidé de mener un combat de principe ».

Le principe hallucinant d’avoir, par exemple, la messe tous les dimanches…

Bref, si les nouveaux évêques sont de cet acabit, on n’a pas fini d’en baver…

Commentaires

  • Comparé à une « star hollywoodienne » par le Parisien

    https://www.leparisien.fr/yvelines-78/versailles-bruno-valentin-est-devenu-eveque-auxiliaire-du-diocese-de-versailles-20-01-2019-7992909.php

    Invité de France Inter, radio où la haine à l'encontre des catholiques a libre cours

    https://youtu.be/ywo1rADsi2s

    pauvres Versaillais, qu'avez vous fait au bon Dieu pour mériter ça ?

Écrire un commentaire

Optionnel