Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un seul soutien

Matteo Salvini comparaissait samedi devant la « Justice » italienne pour avoir, comme ministre de l’Intérieur, empêché le débarquement en Italie de 116 clandestins…

L’audience préliminaire a été remportée au 20 novembre, le juge voulant entendre d’abord le Premier ministre et l’actuel ministre de l’Intérieur.

Matteo Salvini a bénéficié d’un soutien d’un gouvernement étranger. Un seul. Sans surprise, celui du gouvernement hongrois.

Le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjártó, a déclaré qu’il était « honteux » que Salvini doive comparaître devant un tribunal, et non les passeurs de migrants. L’immigration clandestine est porteuse de risques sécuritaires, culturels et, pendant la pandémie, de graves risques sanitaires pour l’Europe, a dit Péter Szijjártó. En tant que ministre de l’Intérieur, M. Salvini a empêché les « réseaux de passeurs agissant en tant qu’ONG » d’emmener des migrants clandestins en Italie, et donc en Europe, donc « l’Italie, mais aussi l’Europe tout entière, devraient remercier M. Salvini ».

Commentaires

  • Problème, c'est l'Union Européenne qui veut un changement des populations en Europe ! Et d'une manière démocratique, les peuples européens n'ont pas demandé de sortir de cette U.E. (à l'exception de la Grande Bretagne). Il en va de même avec la libre circulation des capitaux imposée par Bruxelles, qui a fait que tous les médicaments se sont mis à être fabriqués en Chine et en Inde. En cas de guerre ou d'embargo, que fera l'Europe ? Les habitants de ce continent sont particulièrement inconscients.

  • la libre circulation des capitaux n'a pas été imposée par Bruxelles : elle fait partie de l'essentiel des traités fondateurs

  • Theo frede pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

  • Levi
    on peut être idiot et ne pas savoir qu'il y a eu beaucoup de changements entre les trois traités qui avaient fondé les communautés européennes et l'Union européenne actuelle

Les commentaires sont fermés.