Macron :
« Dès 2021, l'instruction à l'école sera obligatoire pour tous dès 3 ans (...) L'instruction à domicile sera réservée aux élèves ayant des problèmes de santé. »
Il a aussi annoncé que les écoles hors contrat seraient davantage contrôlées notamment à propos du « parcours des personnels », du « contenu pédagogique des enseignements » et de « l'origine des financements ». Il y avait déjà la loi Gatel de 2018. Mais on va faire pire. Au nom de la République. Contre les « séparatismes »…
Rappel :
« Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants », Déclaration universelle des droits de l’homme, art. 26-3.
Mais, par principe, les droits de l’homme ne s’appliquent pas dans une dictature.
Commentaires
Certains pensent que le Conseil constitutionnel retorquera le projet.
Que vont dire les évêques?
Deux blagues en deux petites phrases. Vous êtes en forme ! (La deuxième surtout est excellente, puisqu'il vaut mieux en rire...)
je préfère ne pas dire ce que je pense de l'actuel président du Conseil constitutionnel, dont tous les douaniers savent ce qu'il a couté en argent du contribuable pour conserver un siège de conseiller municipal dans une banlieue de Rouen
Pour lutter contre l'islamisme, on restreint la liberté de TOUS les citoyens. Bravo!
Ce sont surtout les Droits de Dieu qui sont bafoués dans notre monde.
Les dictateurs veulent pourrir les enfants qui ont échappé à la contraception et à l'avortement.
Je ne crois pas que le gouvernement soit hostile aux écoles catholiques.
Il est plutôt animé par une forte islamophobie, soutenue en arrière plan par les lobbies gays , féministes et pro Israël...très influents en macronie...
miracle !
le gouvernement de la République ne serait plus hostile au catholicisme
Roger,
Vous nous faites de l'écossaise?
La franc maçonnerie qui est à la manoeuvre idéologique dès qu'il s'agit d'école a réussi à faire que Macron noie le poisson et vise autant que les écoles coraniques les écoles hors contrat et l'école à domicile dont une partie importante est spécifiquement catholique, plus clairement que les écoles sous contrat que l'Etat contrôle plus ou moins et qui cherchent à s'intégrer à la pensée conforme.
Car les écoles hors contrat musulmanes, celles qu'il est censé viser, sont très spécifiques et seules à poser des problèmes et il aurait pu les nommer clairement. Mais la FM est hostile à la religion catholique et elle seule et paraître s'en prendre à une autre religion, matérialiste comme l'islam, en dédouanant de reproches les catholiques devait leur être insupportable, autant que de ne pas en profiter pour restreindre la liberté de ces écoles hors contrat qui font un excellent travail sans dépendre de l'Etat, donc sans se soumettre aux diktats idéologiques de la république. Et par là même s'en prendre à ceux qui militent contre les dérives idéologiques républicaines.
Macron a paru aborder les vrais sujets sans le faire, pas un mot sur l'islam en soi, coran et hadiths, ni sur l'immigration massive qui change la culture dominante en nombre d'endroits.
Franc macs, musulmans et autres peuvent être contents, il a bien noyé le poisson et ne fera rien d'efficace car il a refusé de nommer les problèmes.
Et bien les parents déclareront leurs enfants atteints de covid-19, covid-20, covid-21, etc très contagieux. Profitons bien de ce virus OGM qui circule, virule, pulule 365 jours par an (366 les années bissextiles), fait les 5x8 sans respecter Noël ni le Nouvel An, même pas le sabbat (salaud de virus antisémite). Ces parents feront l'école à la maison en attendant d'autres inventions des persécuteurs au pouvoir. Ou on mettra les écoles dans les catacombes, les galeries désaffectées des mines, etc...
Il n'y aura pas d'interdiction de l'école à la maison.
Rémy de l'école à la maison explique:
https://l-ecole-a-la-maison.com/loi-au-sujet-de-l-ecole/
j'ai fait ma 9ième à la maison
dans un pays sans école publique, prés de Fougères (la partie "blanche"), l'inspecteur d'académie avait fermé, sous divers prétextes, toutes les écoles religieuses
les écoles publiques, quand on en tentait une, avaient pour élèves les enfants de l'instituteur
mes parents n'avaient pas de voiture
cela nous a valu une visite des gendarmes, venus vérifier si je savais lire, écrire et compter
Fake news.
Macron annonce une loi. C'est le rôle de l'exécutif de proposer et faire voter des projets de loi. Il a la majorité absolue. Il fera donc voter sa loi sans problème. Quant au Conseil constitutionnel, c'est déjà ce qu'on disait pour la dernière loi en date (2018), qui est passée sans problème.
Aucune illusion à se faire avec les " évêques" !!!...ces mitres trahissent depuis longtemps!La dictature en marche poursuit son œuvre judeo maçonnique....
les évêques, en général, ont toujours été de grands diplomates : lorsque les rois de Suède et de Danemark décrétèrent le passage de leurs états au luthérianisme, états qui comprenaient, outre le Danemark et la Suède, la Finlande, l'Estonie, le Slesvig entier, la Norvège, les îles écossaises, l'Islande, le Groenland, les Faer Oer, sans compter la côte canadienne, un seul évêque, en Islande, osa protester, ce qui lui valut d'être décapité avec deux de ses fils
pourquoi voudriez-vous que leurs successeurs, même s'ils n'ont plus de fils, montrent plus de courage ?
C'est un effet d'annonce voulu pour faire peur : non seulement ce n'est pas constitutionnel mais si Macron veut modifier la constitution, il doit réunir les 2 chambres en congrès. Or, en aurait-il le temps, que c'est perdu d'avance puisqu'il n'a pas de majorité parlementaire, ce qu'il sait parfaitement, c'est donc un effet d'annonce voulu et réfléchi COMME TOUT LE RESTE! Il y a donc ET un agenda ET une stratégie de déstabilisation des gens pour leur faire perdre pied, les faire douter afin qu'ils s'en remettent en dernier recours au pouvoir. On en déduit : 1. tout est voulu par le pouvoir, 2. donc ils ne sont pas ni irresponsables ni incompétents mais coupables, 3. ils recherchent la dictature pure et simple, 4. c'est donc de la haute trahison.