Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au fait…

Voilà bien longtemps qu’on ne parle plus du fameux « taux de létalité » du terrible virus. Je viens de chercher, et j’ai trouvé : il se situe autour de 0,07%.

Voici la plus extraordinaire pandémie de l’histoire : la pandémie qui ne tue pas.

Mais qui nécessite la plus extraordinaire mascarade de l’histoire, et des mesures liberticides comme on n’aurait pas imaginé en voir, rendues possibles parce qu’on a réussi à inoculer à la population une peur panique d’autant plus panique qu’elle ne repose sur rien.

C’est de plus en plus ahurissant.

  • A lire, le compte rendu d’un livre d’un philosophe italien, Giorgio Agamben : « Pendant la période de confinement, nous avons assisté au paradoxe consistant à “suspendre la vie pour la protéger”, au nom non pas d’une preuve scientifique partagée par les experts, mais d’un fidéisme scientiste qui nie toute foi religieuse et se pose comme vérité absolue, de sorte que “les hommes ne croient plus en rien d’autre que l’existence biologique nue (séparée de la vie affective, culturelle et spirituelle) qui doit être sauvée à tout prix”. » C’est d’autant plus remarquable que l’auteur se dit athée…

Commentaires

  • Ce qui est encore plus ahurissant, c'est la lenteur de la réaction de nos milieux, pourtant rompus à l'exercice de détecter et de démonter les intox continues des médias et des gouvernements.

    FN, cathos tradis, etc... sont parmi les plus névrosés du covid.

    Il n'y a que Florian Philippot qui réagit un peu, laissant sur place une Marion hébétée...
    Et un peu Civitas.

    La dictature peut s'installer tranquillement.

  • Vous êtes sûr du chiffre? Mes calculs sur le cas de Bergame (qui représente le scénario-catastrophe) étaient plus vers 0,6% (4500 morts pour 1 millions d'habitants avec 75% de contaminés), soit dix fois plus.

  • Je parle de maintenant, en France.

  • Les Catholiques et leur hiérarchie devenant de plus en plus des moutons transis de peur, c'est normal que la relève dans le bon sens et la sagesse soit prise par quelques athées. Pour notre honte. Finalement on se demande qui a plus la foi, Agamben ou Bergoglio.
    "S'ils se taisent, les pierres crieront"

  • Les Catholiques et leur hiérarchie devenant de plus en plus des moutons transis de peur, c'est normal que la relève dans le bon sens et la sagesse soit prise par quelques athées. Pour notre honte. Finalement on se demande qui a plus la foi, Agamben ou Bergoglio.
    "S'ils se taisent, les pierres crieront"

  • qui est cet illustre Agamben ?

  • @Théo c'est le fils d'Agam-bet glorieux général qui perdit ses jambes à Trafalgar.

  • il avait vraiment un drole de nom
    dans quelle armée est-il censé avoir combattu ?

  • Son grand-oncle par alliance, Jean Nédébel, avait épousé une célèbre femme à barbe, une demoiselle Gambette, dont il a adopté le patronyme. Ce Jean Nédébel-Gambette était fabricant de jarretières et pensait, non sans raisons. que cela lui ferait de la réclame.

  • nous sommes loin de Trafalgar et de ses glorieux généraux qui, en l'occurence, seraient plutôt des amiraux

  • ... Et pas très glorieux, hélas.

  • Si Pasteur a trouvé un médicament efficace contre le Covid-19 mais qu’il ne lui manquerait que 5 milllions d’euros pour mener les derniers essais cliniques, comment cela se fait-il que Gates, l’OMS, ou autre organisation internationale, pour ne pas parler du gouvernement français, ne les avancent pas ?

    https://m.20minutes.fr/amp/a/2873043

    Sans doute pour promouvoir à la place un vaccin qui a un but tout autre que de se débarrasser du covid-19 !

  • je pense que le but premier de notre gouvernement est de faire peur à la population pour mieux la controler, et aussi, peut-être, de renflouer un peu les caisses de l'Etat avec les amendes :135 euros pour les simples mortels et aussi, bien qu'on n'en parle pas, plus de 700 euros pour les commerçants qui laissent entrer dans leur boutique des clients non masqués
    il s'y ajoute une régression vers des croyances qu'on aurait pu croire disparues : beaucoup de gens ne comprennent absolument pas de quoi les masques sont censés les protéger et finissent par leur attribuer une efficacité quasi-magique, et puis ils extrapolent : récemment, une serveuse de café a voulu me faire enlever mes lunettes et, souffrant d'une affection respiratoire depuis des années, je me suis fait expulser d'au moins deux restaurants, dont un, par la force, par une valetaille qui en avait même oublié de respecter la distance "sociale" réglementaire

  • Je ne sais pas ce qu'ils vont renflouer, mais à 70€ le test Covid juste pour effrayer les imbéciles et transformer tout porteur saint vaguement enrhumé en "cas", ce ne sera pas la Sécu.

  • avant de donner un avis, il faut se renseigner, ce que j'ai fait
    le test coute 18 euros à la personne inquiète et n'est pas remboursé par la sécurité sociale
    l'amende des particuliers verbalisés sans masque est de 135 euros, et celle des commerçants "fautifs" de plus de 700 euros, comme je le disais

  • "Afin de faciliter le dépistage de la Covid-19, les tests PCR sont totalement pris en charge par l'assurance maladie et ne nécessitent pas de prescription d'un médecin."
    Le coût réel d'un test, au dire du professeur Perronne, est de 70 €.

  • et bien croyons que la France est un état fédéral où tout varie en fonction du département et de la commune
    les chiffres que j'ai donnés sont ceux en vigueur à Poitiers
    les pénalités sont-elles inconnues en dehors de Poitiers ?

  • La phrase citée provient du site internet du gouvernement. Le coût réel est donné Perronne dans une entrevue vidéo.
    Il est clair que chaque fois que quelqu'un fait un test, il apporte de l'eau au moulin des menteurs qui nourrissent la croyance dans la grande pandémie. Qu'un gosse se mouche ou tousse un peu, ses parents paniqués se précipitent pour le faire tester. Pour peu qu'il soit positif, ce qui ne veut strictement rien dire, on recherche les "cas contacts", on confine la famille, on ferme les classes. Bref, n'importe quoi, aux frais de la princesse, qui se tape déjà les allocs des Arabes polygames, les retraites des Algériens morts depuis vingt ans, les avortements, les PMA, les "changements de sexe" (je suppose), etc. etc.

  • donné par Perronne...

  • qui est ce professeur Perrone, de quelle autorité est-il le porte-parole et où sont publiés les textes émanant de cette autorité ?
    on vit vraiment dans un monde de fous :
    - une serveuse de bistrot a voulu me faire enlever mes lunettes dans le cadre de la lutte contre le coronavirus;
    - dans un restaurant de Poitiers,une autre serveuse entre en transes quand elle me voit : elle m'a entendu tousser il y a quelques semaines;
    - j'ai été expulsé d 'un autre par toute sa valetaille qui du coup en oubliait la "distanciation sociale";
    - un de mes amis, ancien percepteur (on aimerait, quand on sait les ennuis qu'ils peuvent faire aux contribuables, que ce soient des gens sérieux) m'a téléphoné spécialement pour me dire qu'il ne fallait pas boire l'eau du robinet (j'ajoute qu'il est élu local dans une station balnéaire)
    le gouvernement a magnifiquement réussi son oeuvre de mettre la pagaille

  • lorsque je décrivais le décervellement gont sont victimes nos compatriotes, j'étais loin du compte
    à Poitiers, si le buffet de la gare est fermé depuis des semaines, le kiosque à journaux est toujours ouvert, et j'y suis allé, en ce début de mois, pour voir les derniers numéros de quelques revues
    je porte des lunettes, le masque de rigueur fait de la buée qui m'oblige à le baisser un peu si je veux lire quelque chose, ce que j'ai fait
    l'unique employée du kiosque s'insurgea et m'ordonna violemment de mettre le masque correctement à son gré; je lui expliquai pourquoi je l'avais baissé et me vis répondre : "ce n'est pas vrai, je vous entends trés bien"
    cette audition est encore un effet imprévu, ou magique, du port de ce masque qui nous fait retourner des siècles, sinon des millénaires, avant notre ère

    j'ai d'ailleurs consasté un autre effet de la folie en cours : les brasseries qui entourent la gare de Poitiers sont toutes tenues par des arabes, à une exception prés; j'ai voulu déjeuner dans la seule d'entre elle qui accepte de servir du vin à table, mais elle ne servait plus grand chose; le patron m'a expliqué qu'il venait de subir une inspection des administrations les plus diverses, s'était vu reprocher un tas d'entorses à la réglementation et s'était vu interdire de servir des repas;
    curieusement, ses coreligionnaires observateurs de la charia n'ont subi aucun contrôle; si je n'ai jamais inspecté ses cuisines, je peux témoigner que ses installations, en particulier sanitaires, sont tenues parfaitement et que je n'ai jamais eu à me plaindre de ce que j'ai mangé chez lui, contrairement à ce qui a pu m'arriver dans des établissements plus réputés
    existe-t-il des liens entre ces administrations et les djihadistes, ou la franc-maçonnerie parait-il assez influente à Poitiers ?
    Allahou Akbar

  • Les tests hystériques PCR coûtent 250 millions d'euros par mois à la sécu, c'est à dire au contribuable.
    Et cela permet à des malveillants testés (faux) positifs de vous déclarer comme contact pour que la gestapo sanitaire vienne vous emmerder.
    Je rappelle que tout être vivant est porteur de milliards de virus de toutes sortes. Et que le test PCR ne différencie pas le coronavirus OGM des autres coronavirus, ni des virus des grippes A et B. Pourtant ce serait facile puisque le virus OGM des nazis jaunes de Wuhan contient une séquence du virus du sida. Mais imaginez que le test PCR soit fait avec une amorce basée sur cette séquence: on détecterai peu de coronavirus OGM (et l'hystérie se dégonflerai) et quelques sidatiques par-ci , par-là. Cela ne ferait pas l'affaire des dictateurs (aveu de manipulation génétique) et population moins affolée. Attendons le covid-20 mutation N+1, puis 21, puis 22 etc...

  • Oôooô, Théôôô, Perronne c'est le père de Sontwo, mondialement connu sous le pseudo de Fils2.
    Il a été cité de nombreuses fois sur ce blog au sujet du circus qui virule salement

  • j'aurais aimé une réponse sérieuse

Écrire un commentaire

Optionnel