Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Equateur

Il s’appelle Lénine Voltaire, Lénine de par la volonté de son père, Voltaire de par la volonté de sa mère, mais Lenin Boltaire (sic) Moreno, le président de l’Equateur, est un libéral qui a toujours été contre l’avortement. Et il vient de le montrer une fois encore : vendredi, il a opposé son veto au « code de santé biologique » adopté par le Parlement, parce que le texte dépénalise l’avortement « dans toutes les situations d’urgence médicale » et interdit toute clause de conscience pour les médecins, les cliniques et les hôpitaux.

Le projet de loi devra attendre un an pour retourner devant les députés.

Commentaires

  • pourquoi (sic) ?
    en espagnol, le B et le V se prononcent de la même façon et sont interchangeables, même pour les mots les plus courants, alors les noms propres étrangers !

  • Je mets sic parce que Voltaire s'écrit Voltaire dans toutes les éditions espagnoles de Voltaire. Et vous n'y pouvez rien.

  • savez-vous quelles étaient les habitudes des parents de ce monsieur en matière d'orthographe ?
    il m'est arrivé de lire sur deux plaques voisines "avocado" et "abogado"

  • Bon je vais pouvoir chanter à pleine gorge " Lenine réveille-toi ils sont devenus fous: ....., je n'aurais jamais cru ça de moi

  • Ouais, ben, ne réveillez pas l'autre, qui était à certains égards pire que son successeur.

Écrire un commentaire

Optionnel