Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Florilège

Glané sur Fdesouche (ce ne sont pas des blagues).

  • « Au regard de l’histoire, s’il y a une religion qui a moins de difficulté à travailler avec la République, c’est l’islam ». Gérald Darmanin.
  • Samuel Grzybowsky, fondateur de Coexister, répondant à Manuel Valls : « Non ! Il n’y a pas d’islamisme significatif en France ! Ce mensonge répété ne vise qu’à faire peur et à détourner des vrais sujets. »
  • Nicolas Mollé, journaliste blanc : « Je constate que la Bretagne est très branchée trad, qu'il n'y a quasiment que des Blancs (c'est même oppressant), calvaires, croix celtiques partout, les agriculteurs y règnent en mode quasi féodal. »
  • Le nouveau Premier ministre de Somalie est suédois, titulaire d’un master de l’Institut Royal de Technologie de Stockholm. Il s’appelle Mohamed Hussein Roble.
  • Les Vikings n’étaient pas des grands blonds, ils avaient des gènes du sud et de l’est de l’Europe. La plupart étaient petits et bruns. L’ère Viking est une invention danoise du XIXe siècle. Pourquoi alors tant de Danois sont-ils grands et blonds ? Parce que c’était le canon de la beauté chez les Vikings…

Commentaires

  • « Au regard de l’histoire, s’il y a une religion qui a moins de difficulté à travailler avec la République, c’est l’islam ». Gérald Darmanin.

    A la réflexion, ce n'est peut-être qu'un paradoxe apparent : au regard de l'histoire, s'il y a bien UNE religion contre laquelle s'est déchainée la république française, c'est bien le catholicisme.

  • Rien de bien surprenant.: c'est "la vraie". Fondée par la Vérité, en personne.

  • Amusant...Merci pour ce bon moment !
    On croirait lire les perles du bac... ce qui nous a manqué cette année.
    Nicolas Mollé ? De quelle planète est-il ?
    Il n'a certainement jamais mis les pieds en Bretagne !

  • Mohamed Hussein Roble titulaire d'un master ,
    est premier ministre dans son gourbi (*),
    il n'encombrera plus le pole emploi suédois .
    Bon débarras !

    https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/gourbi/37643

  • La Bretagne a donné Théodore Botrel à la France et au monde francophone. Allez le découvrir car visiblement votre enfant n'en a pas été bercée. Cela limera vos aspérités.
    Oh! Je ne vous parle du noble courage d'un Cadoudal, George de son prénom. Visiblement vous n’êtes de la même pâte. Loin s'en faut.

  • qui est cette folle ?

  • C'est vrai que les Vikings avaient aussi des esclaves ramassés lors de leurs voyages comme marchands et pirates à leurs heures et que peut-être il y en avait un peu plus dans la presqu'île danoise que dans les grands terres norvégiennes ou suédoises, mais cela ne veut pas forcément dire que les Vikings étaient majoritairement des petits bruns!
    En Normandie, les zones les plus peuplées par les Vikings et qui sont bien connues, avaient en tout cas (et tout au moins jusqu'au début du vingtième siècle, et d'après les études statistiques sur les appelés, à l'époque non interdites, de certains médecins militaires qui s'y étaient intéressés) plus de jeunes hommes présentant des profiles nordiques, que dans d'autres régions normandes;
    Il s'agissait peut-être de descendants de supplétifs francs (donc germains) des légions romaines du Bas-Empire?!
    Bref, l'on peut raconter effectivement beaucoup de choses...
    Et même Yves Coppens qui en avait tant dit sur sa Lucy, a déclaré bien des années plus tard (Science et Avenir (n° 772, juin 2011) que « L’Afrique n’est pas le seul berceau de l’Homme moderne »,

Écrire un commentaire

Optionnel